Apeurée, cette chienne errante ne laissait personne l'approcher
Matilda s’échappait à chaque tentative d’approche, elle qui avait pourtant grand besoin d’être aidée. Finalement, c’est une jeune femme, fondatrice d’une organisation dédiée aux chiens en détresse, qui a réussi à l’amadouer.
Piper Wood est la fondatrice de Hand in Paw, une organisation basée à Los Angeles. Lorsqu’elle a vu des photos sur Facebook, montrant une petite chienne à la robe blanche se réfugier tantôt dans un buisson, tantôt derrière les voitures, elle a décidé de s’activer pour lui venir en aide. Jusque là, personne n’avait réussi à la rattraper, mais Piper Wood savait qu’elle y arriverait, comme le raconte The Dodo.
Elle s’est donc rendue à l’endroit où la chienne était souvent vue, entre un parking et une école à Monrovia, en Californie, et l’a rapidement repérée. L’animal se réfugiait dans un coin, au milieu de ses déjections, car elle avait trop peur de bouger.
Prenant son temps, la bénévole l’a laissée s’habituer à sa présence, puis elle a fini par lui faire porter une laisse et la tirer vers elle, alors que la chienne était complètement pétrifiée.
Piper Wood est ensuite remontée dans sa voiture avec Matilda (c’est le nom qu’elle lui donnera plus tard) dans les bras. Une fois dans le véhicule, la chienne s’est quelque peu apaisée et est venue se poser sur ses genoux, plaçant son museau sous le bras de celle qui venait de la sauver.
À la maison, la jeune femme a tout d’abord entrepris de la laver, car elle avait du goudron sur la mâchoire et les coussinets de ses pattes. Il a fallu 5 ou 6 bains pour que sa robe devienne totalement propre. Ensuite, Piper Wood lui a donné un panier sur laquelle elle s’est accordé plusieurs heures de sommeil à la file, comme si elle n’avait jamais dormi auparavant…
Les jours passant, l’état de Matilda s’est amélioré et elle a même commencé à remuer la queue, signe qu’elle retrouvait confiance et goût à la vie. Sa maman – provisoire – l’a emmenée chez le vétérinaire, où elle a subi un examen complet et a été vaccinée et stérilisée.
Matilda restera chez Piper Wood jusqu’à ce que cette dernière lui trouve une famille d’adoption définitive.
Photos : Piper Wood
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 22/02/18
Merci à cette dame qui donne tant d'amour aux animaux. J'espère que MATHILDA a trouvé SA famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/02/18
Belle histoire ,heureusement que les gens qui aiment les animaux soient encore nombreux .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/02/18
Bravos ,c'est le genre d'histoire que j'aime lire ,ça change de toute les barbaries commise à légard des animaux .Milles remerciement à cette femme .
J'aime Répondre Signaler