Appel à la solidarité pour une SDF et son chien, pour un hébergement

Une femme a croisé, vendredi 8 novembre, une SDF et son chien à proximité de la gare Lille-Flandres, à Lille. Depuis, elle a lancé un appel à l’aide pour héberger une dame qui ne peut intégrer une structure en raison de son toutou. De nombreux messages sont arrivés d’un peu partout en France.

Illustration : "Appel à la solidarité pour une SDF et son chien, pour un hébergement"

Alexandra est, dans la vie, auxiliaire-puéricultrice de profession. Mais si elle fait la Une de nos confrères de La Voix du Nord, c’est que celle qui réside à Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord, a fait preuve d’un élan de générosité sans commune mesure.

En ce vendredi 8 novembre, Alexandra croise la route d’une femme, SDF, d’une quarantaine d’années. Celle-ci est assise, couverture sur le dos, en compagnie de son chien sous le préau d’un parking proche de la gare Lille-Flandres. Loin de lui tourner le dos, elle se dirige vers elle. « J’ai engagé la conversation. Elle m’a expliqué qu’elle ne trouvait pas de foyer pour elle et son chien, et qu’elle ne pouvait pas vivre sans lui... », confie-t-elle au quotidien régional.

Le chien la protège des violences

Elle va même jusqu’à lui acheter de quoi manger, et des biscuits pour son chien. Dans la conversation, la quadragénaire lui explique que la présence de son toutou la rassure, la protège des « violences de la rue ».

Alexandra s’inquiète du sort de la dame. Elle poste un message sur les réseaux sociaux, partagé depuis plus de 4 000 fois ! Elle place des photos, et un court texte, expliquant que personne ne l’accepte en raison de la présence de son chien.

Illustration de l'article : Appel à la solidarité pour une SDF et son chien, pour un hébergement

Alexandra ne s’attendait pas « à autant de générosité »

« J’ai reçu des appels et des messages de toute la France. Un monsieur de La Madeleine et une dame qui vit en Bretagne se proposent de l’héberger. Je ne m’attendais pas à autant de générosité. On a souvent l’occasion de douter du genre humain à notre époque, mais il y a beaucoup de gens bien. C’est aussi la preuve que nous pouvons tous faire un petit geste. »

A lire aussi : Un chien abandonné parmi les ordures et souffrant d'anxiété entame une transformation

Reste que, depuis vendredi, la dame qui n’a pas de téléphone est introuvable. Si elle vient régulièrement à proximité des lieux où Alexandra l’a rencontrée, elle n’y a pas remis les pieds depuis ce fameux soir. Mais la Nordiste ne désespère pas la retrouver, et ainsi la mettre en relation avec des gens prêts à lui ouvrir leur porte.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/11/19

    Merci à cette dame d'avoir pu "échanger" avec cette jeune femme et son chien. Quel élan de générosité...mais pourquoi est-elle introuvable depuis vendredi ???????????????? j'espère que nous aurons la suite de cette affaire

      Répondre   Signaler


  • Image de profil