Apprenant qu'un chien est enfermé dans une voiture en pleine canicule, la police s'empresse d'intervenir
Il n’y avait pas une minute à perdre. Plus le temps passait, plus la température de l’habitacle grimpait et le chien enfermé dans la voiture en souffrait. Ne pouvant déverrouiller les portes du véhicule, les policiers ont dû briser l’une des vitres pour mettre un terme à son supplice.
Hier lundi 4 juillet, on célébrait la Fête de l’Indépendance aux Etats-Unis. Une journée malheureusement synonyme de mésaventures pour bon nombre de chiens. D’habitude, ces derniers sont effrayés par les feux d’artifice tirés pour l’occasion, mais pour un canidé du Connecticut, c’était une autre forme de calvaire. Un récit rapporté par FOX 61.
Malgré les incessants rappels des autorités et des associations de protection animale, des gens continuent de laisser leurs animaux de compagnie seuls dans leurs voitures, par des températures élevées.
A New Fairfax, la police locale a dû intervenir en urgence sur une situation de cet acabit. Peu avant 14 heures, les forces de l’ordre avaient été contactées par des témoins au sujet d’un chien enfermé dans un véhicule stationné au soleil, sur le parking d’un magasin.
La température extérieure avoisinait les 30°C, tandis que celle régnant à l’intérieur de la voiture approchait la quarantaine de degrés. Personne ne savait depuis combien de temps l’animal s’y trouvait. Toutes les fenêtres du véhicule étaient fermées et les portières verrouillées.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une enquête ouverte
Devant la détresse du quadrupède, les officiers de police de New Fairfax n’ont eu d’autre choix que de briser l’une des vitres. Ce qui leur a permis d’ouvrir la portière, puis de faire sortir le chien haletant.
Connecticut State Police / Facebook
Ce dernier a ensuite pu se rafraîchir et se détendre à l’intérieur d’un véhicule de patrouille climatisé, avant d’être pris en charge par le service de contrôle des animaux local qui a ouvert une enquête.
Connecticut State Police / Facebook
A l’heure actuelle, il se trouve toujours au refuge en attendant d’en savoir plus sur son propriétaire et son historique santé. Il doit subir d’autres examens vétérinaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 05/07/22
J'espère vraiment que ce pauvre chien ne soit pas rendu à son propriétaire. C'est inadmissible, tout le monde sait qu'on ne doit jamais laisser un enfant, une personne âgée ou un animal seul dans une voiture de plus est totalement fermée par de fortes chaleurs et en plein soleil... Il ne faut vraiment pas avoir de cerveau ! C'est un acte de torture volontaire. Pas d'excuses ! Ces gens là recidiveront certainement. Ce ne sont pas des maîtres sérieux et responsables. Honte à eux !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/07/22
Inadmissible surtout qu'il ne soit pas rendu a son propriétaire irresponsable et que le propriétaire ai des sanctions
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/07/22
et ça continue !!! les gens ont quoi dans leur cerveau ???? pauvre petit bout. Je m'associe aux deux premiers commentaires en espérant que le chien ne soit pas rendu à ces débiles de maîtres
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/07/22
Il faut vraiment que les " regles" changent concernant l adoption d animaux ! Que des propriétaires irresponsables comme celui ci soient punis et qu on ne leur rende pas leur animal !! Quelle honte !!
J'aime Répondre Signaler