Apprenant que ce chien n'avait plus longtemps à vivre, elle a décidé de l'adopter
Quand une mère de famille du Texas a appris qu'un chien très malade n'avait plus que quelques semaines à vivre, elle a tout de suite pris sa décision ; l'animal allait rejoindre sa famille pour lui permettre de finir son existence dans l'amour et le bonheur.
En parcourant Facebook, Courtney Thomsen est tombée sur une publication de la Humane Society of Southeast Texas relayée par l'une de ses amies. On y voyait la photo d'un chien blanc, au regard implorant et accompagné d'un texte expliquant qu'il était en fin de vie, comme le raconte The Dodo. Le quadrupède en question était, en effet, très malade et les vétérinaires estimaient qu'il ne lui restait plus que quelques semaines ou mois à passer en ce bas monde.
Pour Courtney Thomsen, qui avait déjà 2 chiens à la maison, la décision de l'adopter était déjà prise. Elle a donc contacté l'association basée à Beaumont, dans l'Est du Texas, et elle a ainsi pu le rencontrer. Ce premier contact n'a fait que la conforter dans son choix.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans sa nouvelle maison, le chien paraissait hésitant, voire inquiet, ce qui était compréhensible s'agissant d'une environnement qui lui était totalement étranger. Taco - c'est le nom que le fils de Courtney a choisi pour lui - passait une bonne partie de la journée couché.
Mais sa nouvelle maîtresse était bien déterminée à l'aider à sortir de son isolement. Elle a passé beaucoup de temps à ses côtés, le caressant et lui parlant. Quelques jours plus tard, l'attitude de Taco a totalement changé.
Il a commencé à la suivre partout et même à réclamer les caresses en posant la patte sur la main de Courtney.
Cette dernière lui a enseigné la propreté et les commandes de base, comme le "assis", en s'aidant de friandises. Taco a brillamment assimilé ces ordres.
Courtney sait que la dirofilariose et les autres problèmes de santé dont souffre Taco finiront bientôt par avoir raison de lui, mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que le chien soit heureux jusqu'à son dernier souffle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/01/19
merci à cette femme d'avoir adopté la belle pour qu'elle finisse ses jours entouré d'AMOUR. (en voyant les photos de la belle, on ne dirait pas qu'elle est gravement malade). Je lui souhaite de vivre le plus longtemps possible
J'aime Répondre Signaler