Après 10 ans de vie commune, un chien meurt d’un cancer et laisse son congénère avec un jouet
Deux chiens qui partageaient la même vie depuis 10 ans ont été subitement séparés. L’un des 2 avait un cancer généralisé et son corps ne pouvait plus suivre. Alors, son compère de toujours a trouvé le jouet de son ex-ami. Jusqu’à ne plus pouvoir le quitter.
Gracie et Brandy ne s’étaient jusqu’alors jamais quittés. Depuis 10 ans, ce Caniche et ce Boxer appartenaient à la même famille, au même monde. Ils s’entendaient comme frère et soeur. Ils jouaient sans cesse ensemble, partageaient tout et l’un prenait sans réfléchir la défense de l’autre.
« Brandy était le protecteur de Gracie », confie leur propriétaire, Erik Houser, à The Dodo. « Un jour, un gros chien a essayé de sauter sur Gracie et Brandy était au bon endroit, entre les 2. » Cependant, cette fabuleuse histoire a connu un virage à 180°.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette famille du Massachusetts a appris une bien mauvaise nouvelle très récemment. Le cancer de Brandy s’était généralisé. « À l'origine, elle devait se faire enlever l'oreille à cause d'une tumeur. Mais le cancer s'est propagé comme une traînée de poudre. Son corps ne pouvait plus le supporter », confirme, amer, Erik.
Un Boxer en peluche trouvé par Gracie
Lorsqu’il a fallu dire adieu à son compère de toujours, Gracie s’est mis sur Brandy. Elle sentait qu’il se passait quelque chose d’inhabituel.
Plusieurs jours après la disparition de Brandy, Erik est tombé par hasard sur le vieux jouet de son chien, un petit Boxer en peluche. Gracie avait également trouvé ce jouet, et avait décidé de ne plus s’en séparer. Elle s’est enroulée autour de la peluche et a commencé à la câliner. « Je suis entré dans la pièce et je l’ai trouvé tenant le jouet. Je pleurais, je ne pouvais pas le croire », raconte Erik.
Dernier épisode en date, une connaissance de la famille a indiqué qu’elle n’était plus en mesure de garder son Cane Corso. Âgé de 3 ans, il a donc trouvé un nouveau foyer. Celui d’Erik et de Gracie. « Sauver un autre chien n’était pas dans nos plans, mais je pense que Layla nous a choisis. » Elle partage désormais leur quotidien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire