Après 13 ans de cohabitation, un chien et un chat deviennent enfin amis
Entre Coco la chienne et Mittens la chatte, ce n'était pas vraiment la guerre tous les jours, mais franchement pas le grand amour non plus durant ces 13 dernières années. Puis le miracle a eu lieu...
Tom n'en revient toujours pas... L'heureux papa d'une chienne et d'une chatte qui ont pris soin de s'ignorer mutuellement depuis 13 longues années a assisté à une scène qu'il pensait ne jamais voir se produire un jour, comme le rapporte The Dodo.
Coco est une adorable Labrador-Retriever avec tout ce que cela implique en termes de comportement : gentillesse, douceur, affection, sociabilité...
De son côté, Mittens présente le profil stéréotypé du félidé possessif et territorial ; elle a un caractère bien affirmé, aime bien voler des choses de temps en temps et se montre autoritaire, mais lorsqu'elle le veut, elle peut être très douce et affectueuse elle aussi.
Cependant, si toutes les 2 sont amicales vis-à-vis des autres membres de leur famille, elles ne se témoignent aucune forme d'attachement réciproque. Pourtant, Mittens comme Coco vivent sous le même toit depuis leur plus jeune âge. Tom pensait, au départ, qu'en grandissant ensemble, elles allaient finir par s'entendre avec les semaines ou les mois, mais 13 années se sont écoulées sans qu'il n'y ait aucun progrès à ce niveau.
Mais un jour, Tom a cru rêver en entrant dans l'une des pièces de sa maison : il a trouvé Coco et Mittens blotties l'une contre l'autre !
Une scène impensable après toutes ces années de "guerre froide"... Ont-elles senti qu'elles arrivaient au crépuscule de leur vie et qu'il valait mieux laisser leurs différences de côté ? C'est une théorie que leur papa n'exclut pas et qui, en tout cas, le réconforte. D'autant plus que cette scène se reproduit quotidiennement depuis ce fameux jour.
Si, vous aussi, vous avez un chat et un chien à la maison qui ne s'entendent pas, dites-vous qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'ils y arriveront peut-être un jour, comme Coco et Mittens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/05/18
comme quoi, tout peut arriver !!!
J'aime Répondre Signaler