Après 2 ans de séparation, une chienne et son maître se retrouvent !
En Argentine, une chienne a été déposée dans un refuge après avoir été retrouvée esseulée. La chienne se montrait triste et dépressive. Et pour cause, elle avait perdu la trace de son propriétaire 2 ans plus tôt, et errait seule, depuis. Le destin est parfois magique. Grâce à une photo sur le web, son propriétaire a réussi à la retrouver !
Pakita a beau avoir été trouvée esseulée, elle n’a jamais été abandonnée. Cette chienne a tout simplement perdu son maître pendant 2 ans. En 2015, elle est d’ailleurs amenée à l’Arca Animal Refuge, en Argentine, par une personne qui l’avait trouvée dans la rue.
Pakita se montrait réservée, timide, comme dépressive. Elle restait la plupart du temps prostrée et triste.
Afin de l’aider à surmonter cette dépression, le refuge décida de poster une photo de la chienne sur la toile. Dans le but de lui trouver une nouvelle famille. Et la surprise fut de taille, dès le lendemain de la parution de l’annonce.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un comportement qui changea du tout au tout
Comme le raconte Animal Channel, le message était celui d’une femme qui assurait que Pakita appartenait à son fils, Ariel Naveira. Ce dernier avait perdu la trace de sa protégée depuis 2 ans maintenant et l’avait cherché partout !
Ariel n’a pas traîné pour arriver au refuge. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Pakita a immédiatement senti une odeur familière. Son comportement a alors changé du tout au tout. Sa queue remuait, elle était heureuse et ne cessait de lécher son maître.
Aujourd’hui, Ariel et Pakita ont retrouvé ensemble leur foyer et vivent dans le plus parfait amour possible.
Sa dépression est passée et elle veut maintenant profiter au maximum de son propriétaire, et de son domicile.
Qui plus est, Ariel et Pakita se sont investis dans des projets artistiques, dont un projet de création de colliers pour chien organisé par Arca Animal Refuge. Une façon de dire merci.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/07/18
Retrouvailles très émouvantes, longue vie de bonheur pour ce maître et son chien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/07/18
C'est beau l'amour, qu'il soit humain ou animal
J'aime Répondre Signaler