Après 2 semaines à fuir les autorités locales, ce chien errant sur une autoroute mis en sécurité grâce à des biscuits apéritifs
Murphy a réussi à esquiver la police pendant 14 jours, mais n'a pas pu résister à 2 femmes tenant un paquet de biscuits salés dans les mains. Une histoire qui s'est déroulée en Californie, aux États-Unis, et qui se termine bien.
Le petit chien a été repéré il y a 2 semaines sur une autoroute. Les autorités locales ont tenté de l'attraper à plusieurs reprises pour le mettre en sécurité, notamment en plaçant des pièges contenant de la nourriture. En vain.
Rusé, Murphy a réussi à passer entre les mailles du filet, rapporte Daily Star. Hélas, cette boule de poils n'avait rien à faire sur une autoroute, où le danger la guettait en permanence... Toutefois, après 6 tentatives de sauvetage, une rencontre inattendue a permis de sauver l'animal en fuite.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Moment Editorial / Getty Images / Daily Star
Les biscuits salés, le secret pour une opération de sauvetage réussie !
Linda Lynch et Caroline Brewer travaillaient dans leur bureau près de Murphy Canyon, quand le quadrupède est apparu sur le parking. « Alors j'ai ouvert un tiroir et j'ai vu un sac de Cheetos, a déclaré Linda Lynch, je me suis dit : "Quel chien n'aime pas les Cheetos ?" »
Armées de leurs biscuits au fromage, les 2 employées ont essayé d'appâter le vagabond. Mission accomplie ! Le petit chien, qui a reçu le nom de Cheeto Murphy à la suite de cet événement, n'a finalement pas pu résister à cette collation alléchante, ce qui a mis fin à une course-poursuite effrénée.
Il a ensuite été remis entre les mains bienveillantes du personnel de la San Diego Humane Society. Après 2 semaines de cavale, le canidé est enfin en sécurité. Si personne ne le réclame dans les prochains jours, le refuge pour animaux le proposera à l'adoption.
Quelques collègues de Linda et Caroline ont confié leur intérêt pour le toutou. « Si l'un de nos collègues pouvait l'adopter, la boucle serait bouclée », ont-elles indiqué.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/02/22
mille mercis d'avoir sauvé ce petit toutou.....et je pense qu'il sera vite adopté
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/02/22
C'est vrai ça, quel chien n'aime pas les Cheetos ? Yum.
J'aime Répondre Signaler