Après 3 années d'errance et 6 mois dans un refuge, ce chien déprimé explose de joie quand il retrouve son propriétaire !

Totalement renfermé sur lui-même, Roscoe est devenu un tout autre chien quand son propriétaire est venu le chercher. Il l’a reconnu bien que perdu de vue depuis 3 longues années.

Illustration : "Après 3 années d'errance et 6 mois dans un refuge, ce chien déprimé explose de joie quand il retrouve son propriétaire !"

Roscoe errait dans les rues du Tennessee et survivait grâce à la générosité des habitants, qui lui donnaient régulièrement à manger. L’un d’eux n’était toutefois pas aussi bienveillant envers ce chien et s’était plaint de sa présence dans le quartier. Suite à cela, le quadrupède avait atterri au Washington County Animal Shelter, refuge situé à Johnson City.

Illustration de l'article : Après 3 années d'errance et 6 mois dans un refuge, ce chien déprimé explose de joie quand il retrouve son propriétaire !

Les bénévoles avaient tout fait pour aider Roscoe à se sentir comme chez lui, à s’ouvrir aux autres, mais le canidé se montrait très réservé. Ils se disaient qu’il allait finir par sortir de sa carapace au bout de quelques jours, mais 6 mois se sont écoulés sans qu’il n’y ait eu le moindre changement, raconte The Dodo.

Le chien ne remuait jamais la queue. Le jeu ne l’intéressait pas. Les friandises n’y faisaient rien non plus. Pour Tammy Davis, directrice du refuge, « c’était comme s’il n’avait pas de personnalité ». « Il ne se comportait pas comme un chien », poursuit-elle.

Illustration de l'article : Après 3 années d'errance et 6 mois dans un refuge, ce chien déprimé explose de joie quand il retrouve son propriétaire !

Malgré tout, elle et son équipe étaient bien déterminées à aider Roscoe à trouver une famille. Elles ont posté des photos de lui sur Facebook pour lui offrir de la visibilité. Un message est alors parvenu au refuge. Un homme pensait reconnaître son chien, disparu depuis 3 ans. La personne a envoyé des photos de Roscoe et de ses marques distinctives pour prouver ses dires. Une visite a été organisée.

En apercevant son maître, le chien a d’abord eu un moment d’hésitation. Il s’est ensuite prudemment approché de lui et s’est laissé caresser. Là, chose impensable pour le staff du refuge, Roscoe s’est mis à remuer la queue et à tourner autour de l’homme. Les bénévoles ne l’avaient jamais vu agir de la sorte. Il semblait totalement transformé. Il réclamait même davantage de câlins.

A lire aussi : Des chiens formés à combattre le braconnage effectuent un séjour au zoo pour s'entraîner avec les espèces qu'ils protégeront à des milliers de kilomètres

Emus de le voir ainsi enfin joyeux, ils étaient aussi ravis de le voir partir rejoindre sa famille, lui qui était si malheureux jusque-là.

2 commentaires