Après 4 années passées au refuge, ce Pitbull à 3 pattes a enfin trouvé une famille prête à lui offrir le meilleur

Depuis quelque temps, Benjamin a la chance de pouvoir se réveiller chaque matin dans sa nouvelle maison, aux côtés de ses nouveaux propriétaires. Le Pitbull aura passé 4 années au total au sein du refuge et peut désormais laisser derrière lui l’attente, la solitude et le sentiment d’exclusion.

Illustration : "Après 4 années passées au refuge, ce Pitbull à 3 pattes a enfin trouvé une famille prête à lui offrir le meilleur"

Même si la vie en refuge n’est pas idéale et n’est pas une fin en soi, elle a permis à Benjamin d’obtenir le réconfort dont il avait besoin durant un temps. Très proche des bénévoles de la structure LifeLine Animal Project située à Atlanta, en Géorgie (États-Unis), le Pitbull qui avait perdu sa patte avant répandait beaucoup de bonne humeur autour de lui. Malheureusement, durant de longues années après son arrivée, aucun adoptant ne s’est positionné pour l’accueillir. En ce début d’année, la chance s’est enfin mise du côté de Benjamin racontait PetHelpful.

Illustration de l'article : Après 4 années passées au refuge, ce Pitbull à 3 pattes a enfin trouvé une famille prête à lui offrir le meilleur

@lifelineanimal / Instagram

Une boule de poils pleine de tendresse

Benjamin est un chien exemplaire doué d’une résilience hors norme. Malgré son accident à la patte ayant engendré une intervention importante, le chien s’est toujours montré motivé et joyeux. Les vétérinaires et l’équipe bénévole ont pu constater que Benjamin n’était pas gêné par sa particularité lors de la marche.

Lui avoir donné une visibilité sur les réseaux sociaux n’aura malheureusement pas suffi. Il aura fallu du temps pour que la belle nouvelle arrive. Un post Instagram est venu concrétiser le changement de vie qui s’est déjà opéré pour l’endurant Benjamin.

« Les caresses sur le ventre et les gratouilles sur le dos sont un délice quotidien »

C’est un couple originaire de Floride qui est venu à la rencontre du grand bonhomme. Les bénévoles ont pu capturer l’instant de la rencontre, plein d’émotions, le chien ayant compris qu’il s’apprêtait à tourner une page de son histoire. Ses adoptants semblent tout aussi émus de découvrir la personnalité du Pitbull.

Illustration de l'article : Après 4 années passées au refuge, ce Pitbull à 3 pattes a enfin trouvé une famille prête à lui offrir le meilleur

@lifelineanimal / Instagram

Cela fait maintenant quelque temps que Benjamin profite de sa nouvelle famille. Les bénévoles indiquaient sous la publication Instagram : « Il s’adapte parfaitement à la vie en-dehors du refuge ». En effet, Benjamin ne s’ennuie pas entre promenades en voiture, caresses à volonté et « gratouilles sur le dos ». Sa maîtresse soulignait : « Il a déjà bien compris où se situent les friandises ».

A lire aussi : Une association recueille une chienne errant seule devant sa maison devenue déserte après la disparition de toute sa famille dans un crash aérien

Les internautes sont également ravis de cette « happy end » et le font savoir en commentaires. « Enfin la fin heureuse qu’il mérite tant », résume si bien l’un d’entre eux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil