Après 5 ans passé en refuge, ce chien ayant été anciennement maltraité a enfin droit au bonheur

Albie, de son petit nom, a eu un dur passé puis a été abandonné. Il a malheureusement dû attendre 5 interminables années avant de rencontrer enfin sa nouvelle maîtresse parfaite. Aujourd’hui, le toutou profite d’une vie douce et remplie de joie. Une adoption qui a ému les bénévoles du refuge.

Illustration : "Après 5 ans passé en refuge, ce chien ayant été anciennement maltraité a enfin droit au bonheur"

Albie est un chien de type Lurcher. Il est donc né d’un croisement avec un canidé de race Lévrier.

Le malheureux a été utilisé de longues années pour la chasse contre des animaux protégés. Ce qui l’a laissé défiguré suite à une grave morsure. Il lui manque en effet le bout du museau.

Heureusement, ce dommage n’entache en rien son quotidien. Il peut par conséquent vivre tout à fait normalement.

La raison de son abandon réside plutôt dans le fait qu’il n’était tout simplement pas fait pour faire le mal. Albie est un canidé décrit comme attachant et adorable par les bénévoles du refuge de la RSPCA qui l’ont recueilli en 2017.

« Il est aussi une victime du Covid. Si quelqu'un était venu chercher un chien en personne, il serait sûrement tombé amoureux de lui, car c'est un garçon très avenant », a déclaré Anna White, la responsable du centre, à My London.

Malheureusement, il a vu les années défilées sans que personne ne lui donne sa chance.

Illustration de l'article : Après 5 ans passé en refuge, ce chien ayant été anciennement maltraité a enfin droit au bonheur
RSPCA Centre animalier de Southridge

Une femme tombe sous son charme

Grace Ho, une femme résidant dans le West London en Angleterre, était attristée par la mort en avril dernier de son fidèle compagnon à 4 pattes.

Elle a néanmoins souhaité ouvrir les portes de sa maison à un nouveau chien dans le besoin.

« Je n'avais vraiment pas en tête un toutou comme Albie, mais quand j'ai vu son profil qui disait que personne ne voulait de lui, cela m'a brisé le cœur. Je pense que la plupart des gens le considèrent comme un canidé effrayant parce qu'il lui manque une partie de son nez et a beaucoup de cicatrices », a expliqué la bonne samaritaine.

Durant 2 mois, le duo a fait connaissance lors de multiples rencontres pendant lesquels étaient organisées de longues promenades. Albie a finalement intégré son nouveau foyer en septembre 2022.

Illustration de l'article : Après 5 ans passé en refuge, ce chien ayant été anciennement maltraité a enfin droit au bonheur
RSPCA Centre animalier de Southridge

Albie se montre extrêmement reconnaissant et a tissé des liens solides avec sa maîtresse aux anges.

A lire aussi : Le maître d'un chien en fugue le recherche pendant 4 jours et craint pour sa sécurité en raison de sa ressemblance avec un loup

« C'est une vraie âme douce avec les humains et il sourit tout le temps. Il y a évidemment beaucoup de choses sur lesquelles travailler, mais je sais que je peux le gérer, et il a déjà fait de beaux progrès », a confié Grace.

Le toutou a en effet quelques séquelles de son passé. Il est devenu réactif envers ses congénères qu’il assimile encore aujourd’hui à des prédateurs dangereux. Néanmoins, l’éducation positive prodiguée par Grace l’aide à surmonter cette difficulté.

1 commentaire