Après 6 années de recherches, une mère et sa fille retrouvent leur chien à 2 000 kilomètres de chez eux !

Alors qu’elles avaient quasiment perdu espoir, une mère et sa fille ont eu la surprise d’apprendre que leur chien, disparu 6 ans plus tôt, venait d’être retrouvé. Sa maîtresse n’a pas hésité à effectuer le long trajet de 2000 km pour le ramener à la maison.

Illustration : "Après 6 années de recherches, une mère et sa fille retrouvent leur chien à 2 000 kilomètres de chez eux ! "

Par une journée pluvieuse en 2014, King, un Chihuahua de 9 ans à l’époque, se trouvait devant la maison de ses propriétaires avec les 2 autres chiens de la famille. Quand l’heure était venue pour eux de rentrer, le petit chien manquait à l’appel. Il était resté introuvable depuis, raconte Newsweek.

Debi Vazquez et sa fille DaNae, qui vivent à San Antonio dans l’Etat du Texas, avaient tout fait pour le retrouver. Avis de recherche sur les réseaux sociaux, récompenses et autres tentatives n’ont rien donné.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Les jours, puis les mois et les années se sont écoulés, et il ne restait plus à la famille que le souvenir de King. Jusqu’à dimanche dernier (25 octobre).

Ce jour-là, c’était l’anniversaire de Debi Vazquez. Elle ne pouvait pas rêver meilleur cadeau que le coup de fil surprise qu’elle a eu de la part d’un refuge situé à Fort Lauderdale en Floride, à près de 2000 km de là. On lui annonçait, en effet, que King venait d’être retrouvé.

Il avait été remis au refuge par une femme qui l’avait recueilli pendant 6 mois. Elle ne pouvait plus le garder. A son arrivée au refuge, le personnel l’a passé au lecteur de puce d’identification et en a effectivement trouvé une au nom des Vazquez.

A lire aussi : Il permet à des chiens de faire de l'exercice et les aide à se faire adopter en les filmant en train de courir (vidéo)

Emue, Debi ne pouvait pas attendre le prochain vol, prévu jeudi ou vendredi, pour récupérer son chien adoré. Elle a décidé de prendre la route, malgré le trajet de près de 20 heures qui l’attendait. « Il m’a l’air très triste, très amaigri, mais je suis si heureuse de l’avoir à nouveau parmi la famille », a-t-elle confié.

La mère de famille a tenu à rappeler les propriétaires canins l’importance de l’identification, tout comme le refuge floridien, d’ailleurs.

2 commentaires