Après 6 ans de bons et loyaux services, cette femelle Labrador ramasseuse de batte de baseball prend une retraite bien méritée (vidéo)

Depuis 2018, Layla avait une place à part chez les Clearwater Threshers, une équipe de baseball de ligue mineure domiciliée en Floride (États-Unis). La femelle Labrador était en effet leur ramasseuse de batte officielle. Après 6 belles années sur le terrain, la chienne a récemment pris sa retraite avec les honneurs.

Illustration : "Après 6 ans de bons et loyaux services, cette femelle Labrador ramasseuse de batte de baseball prend une retraite bien méritée (vidéo)"

En 2018, Layla, une femelle Labrador Retriever au pelage blanc, était davantage connue pour servir des bières à son maître que pour ses talents de ramasseuse de batte. La chienne était en effet devenue une star des réseaux sociaux après la publication d’une vidéo la montrant en train d’ouvrir le réfrigérateur avant de se saisir d’une canette pour l’apporter à son propriétaire, Andrew Davis. Un autre destin attendait pourtant Layla.

Une mission plus prestigieuse

Comme le rapporte Bleach Report, l’entraînement qu’avait reçu la chienne pour réussir ce tour allait s’avérer utile dans un tout autre domaine.

Illustration de l'article : Après 6 ans de bons et loyaux services, cette femelle Labrador ramasseuse de batte de baseball prend une retraite bien méritée (vidéo)

Fox 13 News

Un jour, Andrew Davis a montré sa vidéo virale à Dominic Repper, le directeur des promotions et du divertissement des matchs des Threshers, l’équipe de baseball de Clearwater en Floride (États-Unis). L’habileté de la chienne a tout de suite donné une idée à l’homme : et si Layla devenait la ramasseuse de batte de l’équipe ?

À ce moment-là, son maître n'était tout simplement pas certain que la chienne puisse réussir à rapporter cet objet. « Layla ne savait même pas ce qu'était une batte de baseball », se souvient Andrew Davis.

Illustration de l'article : Après 6 ans de bons et loyaux services, cette femelle Labrador ramasseuse de batte de baseball prend une retraite bien méritée (vidéo)

Clearwater Threshers Baseball / Facebook

La fin d’une belle carrière

À force de pratique, la chienne a fini par rejoindre le club très fermé des chiens ramasseurs de batte. Le premier d’entre eux était Chase « That Golden Thunder » qui a débuté sa carrière en 2002 chez les Trenton Thunder dans le New Jersey.

Pendant 6 ans, Layla a brillamment rempli sa mission et aujourd’hui la chienne âgée de 13 ans a bien mérité de prendre sa retraite. C’est lors du match du vendredi 19 juillet 2024 contre Fort Myers que Layla a repris une batte pour la dernière fois.

Reconnaissant pour son dévouement, le club lui a offert un cadeau spécial à l’issue de la rencontre pour marquer l’occasion : un gâteau très appétissant en forme d’os rien que pour elle.

Bonne retraite Layla !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil