Après 600 jours passés dans un refuge, cette chienne accepte pour la première fois une friandise de la main d'un bénévole (vidéo)

Betty, résidente d'un refuge situé à Worsley (Royaume-Uni) depuis 1 an et demi, a récemment fait un énorme pas en avant. Considéré comme « le chien le plus brisé » que les bénévoles aient jamais vu, l'animal a accepté pour la première fois un petit cadeau de la part d'un être humain.

Illustration : "Après 600 jours passés dans un refuge, cette chienne accepte pour la première fois une friandise de la main d'un bénévole (vidéo)"

600, c'est le nombre de jours que Betty a passé au sein du refuge Dogs 4 Rescue. Nous ne connaissons pas son histoire, mais ce que nous savons, c'est que le canidé accorde difficilement sa confiance à l'Homme. Il a d'ailleurs été décrit par le personnel comme « le chien le plus brisé » qu'il ait jamais vu.

Depuis son arrivée au centre, la résidente timide suit des cours de rééducation avec un maître-chien, relate Mirror. Dogs 4 Rescue, fondé en 2013, s'est donné pour mission de réhabiliter des chiens à travers l'Europe. Les animaux recueillis font de l'exercice, apprennent à se socialiser avec leurs congénères et à reprendre confiance en eux.

Dans le cas de Betty, le travail s'est avéré long, mais commence enfin à porter ses fruits.

Illustration de l'article : Après 600 jours passés dans un refuge, cette chienne accepte pour la première fois une friandise de la main d'un bénévole (vidéo)

© Dogs 4 Rescue

« L'amour, la gentillesse, le temps et la patience finissent par payer »

Lors de son 601e jour au refuge, Betty a ému ses bienfaiteurs. La chienne a pris son courage à 2 pattes et a accepté pour la première fois une délicieuse friandise offerte par un maître-chien. « Des moments comme celui-ci sont en or », a indiqué un membre du personnel. « L'amour, la gentillesse, le temps et la patience finissent par payer. »

Ce grand pas en avant a même été immortalisé en vidéo. Les images montrent la douce créature en train de regarder autour d'elle avec hésitation. Elle s'approche timidement avant de reculer, puis revient finalement pour attraper la gâterie. Betty bat ensuite en retraite afin de la savourer tranquillement.

Cette scène, partagée sur Twitter, a suscité une myriade de réactions positives. Les internautes ont félicité les volontaires pour avoir aidé la chienne à surmonter ses peurs à son propre rythme. « C'est si beau à voir, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce que le beau bébé a traversé pour avoir si peur », a commenté l'un. Un autre utilisateur a déclaré : «Cela me brise le cœur de la voir d'abord vérifier la zone. Dieu merci, elle vous a. »

Les bénévoles ne laissent pas tomber leur protégée

Les membres de l'association ont déclaré sur le réseau social : « Betty est une chienne douce et intelligente qui avait incroyablement peur. Il était impensable pour nous de mettre fin à la vie d'un animal en bonne santé, simplement parce qu'il a besoin de temps et de patience. »

Pour ces derniers, c'est un privilège de participer au processus de rééducation et de la voir s'épanouir au fil du temps.

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/21

    pauvre BETTY, comme elle a du souffrir par le passé !!!! pourriture d'(in) humains qui l'ont mise dans cet état là.....mais, comme il est dit, avec du temps, de la patience et de l'Amour, je suis sûre que BETTY va reprendre confiance en l'être humain

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/21

    Pauvre petite Betty je n’osé imaginer ce qu’elle a dû vivre pour être aussi traumatisée. Je lui souhaite de trouver une famille qui ,un donnera tout l’amour et les attentions qu’elle mérite. Je ne supporte pas que l’on puisse faire du mal à un animal ceux qui font cela méritent le pire

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/10/21

    Quelle horreur de faire de telles choses, quand je pense que nos amis à 4 pattes nous donnent tant d'amour et nous font la fête chaque fois que l'on revient à la maison, maltraités ou pas, ils reviennent toujours vers nous, ils donneraient leur vie pour nous !
    Ces personnes hélas trop nombreuses méritent à leur tour de souffrir (le mot est faible), la loi hélas n'est pas assez sévère.
    Quand je pense à notre amour de Moon qui est si gâtée et aimée......... (femelle B-A de 5 ans).
    Une amie de nos amis à 4 pattes

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/10/21

    Solidaire avec vos commentaires
    A mon avis pour lutter contre les abandons et maltraitance il faudrait :
    Que les propriétaires d'animaux paie une pension à la SPA jusqu'à temps que leur animal soit adopter
    Et une obligation de présenté celui-ci une fois par an chez un vétérinaire
    Pour éviter un éventuel propriétaire de mettre fin à la vie de son animal
    Et dans le but de ne pas payer cette pension
    Ou d'acte de maltraitance
    Il faut taper fort pour en finir avec tout ces actes immondes !!!
    Et que les gens réfléchisse bien avant de prendre un animal.

    Cette dite pension

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/10/21

    Maltraitance animale et enfants.Qui sommes nous pour nous attaquer à des êtres sans defense?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil