Après 824 jours d'attente, cette chienne abandonnée comprend que sa vie va changer et arbore un grand sourire (vidéo)
Tous les animaux n’ont pas la chance de grandir et de s’épanouir au sein d’une maison aimante. Miss Gible faisait partie de ceux qui ne recevaient pas d’amour avant d’intégrer son refuge. Sur place, elle a été choyée, mais espérait toujours pouvoir vivre la vie de famille qu’elle n'avait jamais eue. Son souhait a récemment été exaucé.
Miss Gible a intégré un refuge de la Humane Society à Detroit Lakes, dans le Minnesota (États-Unis), courant avril 2022. Elle ne l’avait plus jamais quitté depuis, n’intéressant pas les adoptants. Il aura fallu attendre 824 jours pour que sa chance finisse enfin par arriver.
Quand Cora Fastner, co-directrice de l’organisme, et ses collègues ont accueilli Miss Gible, ils n'ont obtenu que peu d’informations sur son passé. Toutefois, en la côtoyant, ils ont compris que celui-ci avait été difficile : « C'est une fille très gentille, mais elle a ses particularités et ses traumatismes du passé [...] Elle n'aime pas les autres chiens, nous supposons qu'elle a été sous-socialisée » précisait la femme à Newsweek. La chienne était aussi craintive face aux hommes de forte corpulence.
Humane Society of the Lakes / Facebook
Un cœur en or
Plutôt que de sombrer, Miss Gible a décidé de prendre le chemin de la résilience. Ainsi, avec l’aide du personnel et des bénévoles, elle a travaillé pour vaincre ses vieux démons. Certains d’entre eux sont restés en elle, mais elle a fait d’innombrables progrès.
Grâce à sa belle personnalité, elle a séduit les membres du refuge un à un : « Elle est devenue l'une des préférées du personnel et notre mascotte officieuse. Nous l'aurions tous ramenée à la maison, mais nous avons tous d'autres animaux de compagnie » déclarait Cora.
Humane Society of the Lakes / Facebook
Une indifférence générale
Si tout le monde au chenil voyait ses progrès, ce n’était pas le cas des adoptants. Lesquels n’ont été que 2 à déposer leur candidature en plusieurs années. Il y avait certes des conditions pour adopter Miss Gible, dont le fait qu’elle soit l’unique chien à la maison, mais elle méritait d’être aimée comme les autres.
Pour l’aider à enfin décrocher sa seconde chance, le personnel n’a cessé de la mettre en avant sur ses réseaux sociaux. Il suffisait qu’une personne, la bonne, la remarque et lui offre cette nouvelle vie. Cette dernière s’est manifestée au mois de juin dernier : « Ce fut le coup de foudre. Gible s'est glissée sur les genoux de Tamme, sans hésitation, et lui a immédiatement fait des bisous ».
Miss Gible et sa nouvelle maîtresse Tamme se sont instantanément liées. Pour cette dernière, c’était une évidence. Elle a fini par adopter la chienne, lui donnant l’opportunité de sortir du refuge après 824 jours. Le meilleur reste à venir pour le duo.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/07/24
Ya pas vidéo
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/24
Quelle chienne adorable ! Enfin adoptée après tant de jours ! Longue vie aimante ma belle !
J'aime Répondre Signaler