Après 9 mois de rééducation, un chien autrefois abandonné et blessé découvre ce qu'est le véritable bonheur
Red a été découvert dans un état catastrophique au bord de la route à Dunfermline, en Écosse. Des vétérinaires travaillant pour la Société écossaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) l'ont pris en charge, et l'ont aidé à se reconstruire.
Le chien croisé Saluki a vécu une épreuve éprouvante, qui l'a « physiquement et mentalement brisé » rapporte Daily Record.
Après avoir été récupéré par le personnel de la SPCA écossaise, l'animal a subi une batterie d'examens médicaux. Les soigneurs ont révélé qu'il souffrait d'une maladie bucco-dentaire et d'une fièvre, certainement provoquée par une infection. Il a également été victime de douleurs au niveau des articulations. La cause ? Une polyarthrite.
Malheureusement, le patient n'a pas bien répondu à son premier traitement et n'a pas réussi à reprendre du poids. « Red a été entre nos mains pendant 9 mois. Nous avons enquêté, puis traité ses divers problèmes de santé. Cela incluait une rechute, nous pensions que nous pourrions le perdre », a déclaré Jo Neilson, l'un des vétérinaires.
L'équipe s'est profondément investie pour sauver le chien. Grâce à son humanité et sa détermination, elle a accompli sa mission. Red s'en est sorti.
Une fin heureuse pour Red
« Certains animaux ont souffert pendant longtemps, ils portent des cicatrices physiques et émotionnelles. Ils ne peuvent pas nous dire où ça fait mal, pourquoi ils sont malades ou pourquoi ils ont peur », a expliqué Jo Neilson. « C'est notre travail de découvrir ce qui leur est arrivé et quel traitement ils ont besoin. »
Après 9 longs mois d'examens médicaux, de traitements et de rééducation, Red a enfin trouvé le bonheur. L'une des assistantes vétérinaires est tombée sous son charme et n'a pas supporté l'idée de se séparer de lui.
Une fois rétabli, le chien a suivi sa nouvelle propriétaire et a découvert sa nouvelle maison. Il a obtenu ce dont il a toujours rêvé, mais aussi mérité : un amour sincère et inébranlable.
« La fin heureuse de Red est le meilleur résultat possible pour nous », a ajouté le professionnel de santé. « Nous ne nous contentons pas de réparer les os cassés. Nous réparons aussi les cœurs brisés. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 01/10/21
mais quelle métamorphose...on a du mal à croire que c'est le même chien de la première photo à l'autre !!! qu'il est magnifique !!! mille mercis aux équipes de vétos-choc d'avoir tout fait pour sauver RED et merci à l'assistante de l'avoir adopté. Soyez heureux tous les deux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/21
Il a bien était soigne des géniale qui l'on sauver on devrait faire la même chose au propriétaire des chiens il verrons a qu'elle point les bête souffle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/21
Chance qu'il a encore de bonnes personnes nous lui souhaitons une douce vie
J'aime Répondre Signaler