Après avoir créé leur association, un couple souhaite créer un hôtel pour animaux !

En Haute-Vienne, un couple projette d’ouvrir dans les années à venir un hôtel pour animaux. Une idée qui a germé à la suite du visionnage d’un film sur le sujet. Les deux hommes ont lancé une cagnotte pour concrétiser leur projet.

Illustration : "Après avoir créé leur association, un couple souhaite créer un hôtel pour animaux !"

« Palace pour chiens » date de 2009. Cependant, l’histoire de Vendredi, le chien nourri par Andi et Bruce, vient de marquer les esprits de Steven et Anthony. « La manière dont ils s’occupent des animaux, dans ce film, n’existe pas en France. On veut proposer un service de confort complètement nouveau, où les animaux seront accueillis dignement », lance Anthony à nos confrères du Populaire.

Oui, les 2 hommes, en couple dans la vie et fondateurs de l’association Croc’Animaux, veulent désormais lancer leur « hôtel pour animaux ». « Les gens s’absentant temporairement de chez eux pourront nous confier leurs bêtes. On recueillera aussi les animaux abandonnés, avec l’objectif de les faire adopter », développe Anthony, qui espère voir le projet aboutir en 2022.

Chambres individuelles et matelas gonflables

Illustration de l'article : Après avoir créé leur association, un couple souhaite créer un hôtel pour animaux !

Pour arriver à leurs fins, ils ont estimé le coût d’un tel espace à 150 000 €. Ils ont d’ailleurs lancé une cagnotte en ligne pour monter ce petit rêve, et transformer une maison abandonnée dans le Limousin. Et l’hôtel sera digne des plus grands palaces. Anthony donne l’eau à la bouche : « Nos locataires à poils seront logés dans des petites chambres individuelles ou collectives. Ils disposeront notamment de matelas gonflables. »

A lire aussi : Le rôle crucial de Diego le Labrador, un chien de thérapie, qui aide les militaires à se remettre de lourds traumatismes

L’hôtel proposera, entre autres, un espace toilettage et un service vétérinaire. Il ne veut en tout cas pas reproduire les refuges du type SPA. « Ca m’embête toujours de voir des animaux enfermés dans des petites cages. » Un lieu ouvert à tous les animaux, aux chiens comme aux chats. Et un étage sera construit pour être « entièrement dédié aux NAC », promet Anthony. Il y a du pain sur la planche !

1 commentaire