Après avoir échappé à un destin funeste au festival de la viande de chien à Yulin, ce chien connaît aujourd’hui l’amour de millions de personnes grâce à l’émission "Britain’s Got Talent"
Alors qu’il vivait dans d’atroces conditions dans une cage surpeuplée et qu’il était destinée être abattu, Miracle le chien a non seulement échappé à son funeste sort, mais il est, en plus, devenu une star en Grande-Bretagne.
Tous ceux qui ont suivi la saison actuelle de « Britain’s Got Talent », l’équivalent de « La France a un incroyable talent » outre-Manche, se souviendront longtemps de Miracle. Ce chien et sa maîtresse, Amanda Leask, se sont hissés jusqu’en demi-finale, qui a eu lieu le weekend dernier. Même si leur aventure dans « BGT » s’est arrêtée à ce stade, le duo continuera de faire parler de lui.
Ce qui a fait le succès d’Amanda et Miracle, cela a été non seulement leur performance sur scène, consistant en des tours de magie, mais aussi l’histoire de ce chien miraculé, comme le rapporte The Scottish Sun.
Histoire qui a été d’ailleurs brièvement racontée en vidéo lors du passage du tandem dans l’émission en mai dernier, où spectateurs et juges ont été émus aux larmes en la découvrant.
Vous l’aurez compris, donc, la vie de Miracle avait extrêmement mal commencé, puisqu’il était détenu dans une cage où s’entassaient plus de mille de ses congénères. Comme ces derniers, il devait être tué pour sa viande dans cet abattoir thaïlandais. Lorsqu’il a été secouru, les bénévoles le croyaient mort, mais il a finalement ouvert un œil et a été tout de suite pris en charge.
Il a ensuite été transporté par avion jusqu’en Ecosse, où il a rejoint la famille d’Amanda Leask, qui compte une quarantaine d’autres chiens. Cette dernière vit à Inverness, dans le nord-ouest du pays, avec tous ces canidés, son musher de mari Tobias Leask, ainsi que leur fils Kyle. Âgé de 11 ans, celui-ci est d’infirmité motrice cérébrale et d’autisme.
A lire aussi : Ce promeneur de chiens maîtrise parfaitement sa meute sans laisse (vidéo)
Bien que Miracle et sa maîtresse n’aient pas atteint la finale, Amanda Leask est extrêmement fière de ce qu’ils ont accompli ensemble et du fait que cette notoriété lui ait permis d’attirer l’attention du public sur le commerce de la viande de chien en Asie. Elle a ainsi évoqué le tristement célèbre Festival de Yulin qui est organisé chaque année en Chine.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
3 commentaires
Invité a écrit : 18/09/20
merci d'avoir sauvé tous ces chiens de ce festival de LA HONTE qui j'espère sera très vite "aboli"
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/09/20
Comment ce festival peu t il encor excité.cela me rend malade.milles merci pour eux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/01/21
Je ne dis pas que c'est bien d'abatre des chien, PAS DU TOUT, mais le problème c'est qu'ont mange d'autre animaux comme des vache ou du poulet élever dans des condition épouvantable sans vraiment agir alors, ca me perturbe...
J'aime Répondre Signaler