Après avoir été abandonné, ce chien a brisé le coeur du personnel du refuge

Neno a été abandonné au refuge de Fort Worth par son maître. Enfermé loin de ses repères, le comportement étrange du chien a attiré l’attention des employés du chenil. Son monde venait de s’écrouler.

Illustration : "Après avoir été abandonné, ce chien a brisé le coeur du personnel du refuge"

La vie d’un animal de compagnie peut littéralement basculer. Neno en a fait la malheureuse expérience après que son maître ait décidé de l’abandonner. Une fois placé au refuge, le chien n’a cessé de devenir anxieux et tremblait du matin au soir. Page King, la responsable du chenil a eu le cœur brisé en voyant ce molosse aussi vulnérable. Elle a filmé le chien et a posté un message sur les réseaux sociaux afin de lui trouver une famille d’accueil de toute urgence.

Illustration de l'article : Après avoir été abandonné, ce chien a brisé le coeur du personnel du refuge

« Il était terrifié. Il était assis au milieu du chenil, les pattes serrées. Il tournait la tête sur le côté pour éviter de me regarder », a-t-elle confié au site The Dodo.

Laura Rodgers a été l’une des 250 000 personnes à avoir vu cette vidéo. Elle avoue avoir été très émue en la regardant, à tel point que le lendemain, elle s’est rendue au refuge, pourtant à plus d’une heure de là.

« Cette vidéo m'a beaucoup ému, je ne pense pas que j'aurais pu vivre tranquille sans l’avoir sorti de là » a-t-elle dit.

Après le post sur Facebook, de nombreuses personnes se sont présentées au refuge, mais aucune d'entre elles n’a souhaité adopter Neno. Cela a d’autant plus aggravé l’anxiété du chien. Quand Laura est arrivée sur place, elle a insisté pour rencontrer Neno. En le voyant arriver, Laura a remarqué sa démarche peu ordinaire et a soupçonné un problème neurologique. Malgré cela, elle ne pouvait se contraindre à partir sans lui.

« Il est ce genre de chien qui a besoin d’amour, de temps et d'attention. Je comprenais que d’autres personnes n’aient pas voulu de lui, mais pour moi, Neno était parfait. »

Après l’adoption, Laura a amené Neno chez le vétérinaire et a découvert qu’il était anémique à cause des nombreuses tiques qu’il avait sur tout le corps. Mais ce n’est pas tout, il était aussi atteint d’hypothyroïdie. Une pathologie qu’il fallait traiter avant tout examen neurologique.

Illustration de l'article : Après avoir été abandonné, ce chien a brisé le coeur du personnel du refuge

Les nombreuses escarres sur le corps de Neno ont fait penser à Laura qu’il vivait dehors attaché à une chaîne. Une vie radicalement différente de celle qu’il vit actuellement. Neno a repris confiance en lui. Il est toujours un peu tremblant de temps à autre, mais il coule des jours heureux avec Laura, ses autres chiens et les canards ! Il fait des progrès chaque jour et fait aussi le bonheur de sa maîtresse qui ne regrette pas de l’avoir adopté.

A lire aussi : Au sein de sa famille d'accueil dévouée, une chienne de refuge découvre les jouets et apprend à s'amuser (vidéo)

Illustration de l'article : Après avoir été abandonné, ce chien a brisé le coeur du personnel du refuge

« C’est un chien spectaculaire. Chaque jour, il me surprend par ses progrès et tout l'amour qu'il montre. Il m'a tellement appris à pardonner et à ouvrir mon cœur. »

Neno est devenu une mascotte. Beaucoup de personnes demandent de ses nouvelles et il possède désormais sa propre page Facebook pour que ses fans puissent suivre son évolution.

10 commentaires