Après avoir été découvert en piteux état, ce chien se métamorphose grâce à l’amour de sa nouvelle famille
Lorsque Rocco est arrivé au refuge de San Antonio, aux États-Unis, son état de santé était très inquiétant. Il était extrêmement faible et livré à lui-même depuis plusieurs jours. Par chance, il a rapidement été adopté par une famille aimante, et aujourd’hui, ce n’est plus du tout le même chien !
Les bénévoles du refuge de San Antonio, au Texas, se souviennent encore de l’arrivée de Rocco dans leurs locaux en octobre dernier. « Il avait la peau sur les os, et était si vulnérable qu’il tombait dès qu’il aboyait » racontaient-ils sur Facebook. En effet, ce pauvre quadrupède les avait rejoints après être resté seul pendant près d’une semaine. Ses anciens propriétaires se disaient incapables de s’occuper de lui…
Rocco a toutefois eu la chance de taper dans l’œil d’une famille adoptive très peu de temps après son admission au refuge, comme le rapporte People. Ses nouveaux maîtres avaient dû faire face au décès de leur chien au mois d’août et ne se sentaient pas prêts à accueillir un nouvel animal, mais en voyant Rocco, tout a changé !
« Ils sont tous tombés amoureux avant que l’encre ne sèche sur les papiers d’adoption ! » se souviennent les membres du San Antonio Animal Shelter. Rocco semblait avoir enfin trouvé la famille idéale à ses yeux. Pour en avoir le cœur net, il suffit d’observer la transformation dont il a fait l’objet en 2 mois à peine…
Un toutou métamorphosé !
Grâce à l’amour de ses proches, Rocco a doublé son poids. Ses nouveaux propriétaires se sont vite rendu compte qu’il était atteint de surdité, mais cela ne l’empêche pas de vivre comme n’importe quel autre chien. Il communique parfaitement avec eux à l’aide de la langue des signes, et comprend de nombreuses choses.
Rocco mène aujourd’hui la vie dont il a toujours rêvé. L’amour a soigné tous ses maux, et lui permet enfin de connaître la plus belle aventure de son existence.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/01/23
magnifique ROCCO...sois heureux mon tout beau
J'aime Répondre Signaler