Après avoir été découverte ligotée dans un canal, une chienne rescapée attend que justice soit faite

Cowgirl a été abandonnée de la pire des façons par son ancien détenteur, qui ne voulait vraisemblablement pas lui laisser la vie sauve. Il a pris soin de lui attacher les pattes avant de la jeter dans un conduit. La chienne n’avait aucun moyen de s’échapper et ne pouvait qu’espérer que quelqu’un vienne la chercher.

Illustration : "Après avoir été découverte ligotée dans un canal, une chienne rescapée attend que justice soit faite"

Les membres du refuge de Yuma (États-Unis), affilié à l’association Humane Society, ont fait la connaissance de Cowgirl au pire moment de sa vie. La chienne a été ligotée avant d’être jetée dans un canal vide, rapportait Newsweek. Sauvée in extremis, elle reprend des forces auprès de ses bienfaiteurs.

Des passants l’ont repérée dans le conduit boueux et se sont inquiétés pour elle. Ils ont pris contact avec le contrôle animalier local, qui a envoyé une équipe sur les lieux. Les sauveteurs ont découvert Cowgirl dans une situation désolante : « Ses pattes avant étaient attachées avec ce qui semblait être des câbles électriques et ses pattes arrière étaient liées avec une corde » témoignait Lauren Weinberg, membre de la Humane Society.

Illustration de l'article : Après avoir été découverte ligotée dans un canal, une chienne rescapée attend que justice soit faite

Humane Society of Yuma / Facebook

Des marques sur la peau

L’ancien propriétaire de Yuma avait tellement serré les cordes que cela lui avait coupé la circulation sanguine et fait gonfler les pattes. Des marques de lacération étaient visibles sur celles-ci quand ses liens ont été ôtés. De façon générale, la rescapée était faible et ne pouvait d’ailleurs quasiment pas marcher.

Les sauveteurs se sont chargés de lui fournir les premiers soins et ont été étonnés de constater à quel point elle était gentille après toutes les épreuves endurées : « Malgré tout ce qu'elle a traversé, Cowgirl a une nature très douce et a fait preuve d'une incroyable résilience », écrivait un porte-parole sur Facebook. Le temps est désormais à la reconstruction pour elle.

La justice est demandée

Si Cowgirl peut à présent penser à son bonheur, ses sauveteurs ont une autre mission : retrouver la personne qui lui a fait tant de mal. La Humane Society a lancé un appel à témoin pour quiconque pourrait connaître la chienne ou avoir vu quelque chose.

A lire aussi : 11 chiots de 6 semaines abandonnés dans une cage apprennent ce que signifie « être aimé »

Elle souhaite que cet acte abominable soit puni et a d’ailleurs mis en place une récompense pour encourager les potentiels témoins à parler : « Il y a eu un rapport de cruauté envers les animaux concernant cet incident. À l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'informations à partager. Il n'y a aucun suspect en détention. Toute information du public est encouragée », précisait Lauren.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil