Après avoir été jetée sans ménagement d’un véhicule roulant à 80 km/h, cette chienne a enfin droit au bonheur
Les actes de maltraitances comme celui-ci laisse sans voix. La pauvre bête a été lancée par la fenêtre d’une camionnette qui roulait à vive allure après avoir été négligée durant des mois. Heureusement, la chienne a rencontré les bonnes personnes qui lui offrent aujourd’hui la vie qu’elle mérite.
Les faits remontent à janvier 2021. Des automobilistes qui se rendaient à Yalding, dans la campagne du Kent en Angleterre, ont été témoins d’une scène atroce.
Un individu a jeté sa chienne par la fenêtre de sa camionnette roulant à plus de 80 kilomètres par heure avant de poursuivre sa route sans même se retourner.
Les bons samaritains ont donc récupéré la malheureuse sur le bord de la chaussée et l’ont conduite à la clinique vétérinaire la plus proche. Laquelle a immédiatement signalé l’incident à la RSPCA (organisation de prévention contre la cruauté envers les animaux).
Bella, de son petit nom, n’avait que 18 mois, mais témoignait en plus de cet acte de maltraitance, de dommages liés à de la négligence.
Elle était en effet émaciée et couverte de parasites. Les docteurs lui ont apporté des soins en urgence.
Par crainte d’une hémorragie interne, ils ont pratiqué une intervention chirurgicale. Heureusement, Bella s’en est sortie indemne après quelques jours en soins intensifs.
Un nouveau départ dans la vie
Bella a été confiée un temps au refuge de la RSPCA. L’organisation avait alors relaté son histoire sur les réseaux sociaux.
Un couple, Gill et Ray, a été touché et a souhaité changer son destin. « J'ai perdu mon Jack Russell Terrier en avril et nous envisagions d’adopter un autre chien. J'étais tellement triste d'apprendre ce qui était arrivé à Bella. J'ai pensé que nous pouvions lui offrir une maison merveilleuse », a déclaré Ray à Metro.
Bella vit désormais sa meilleure existence, mais doit tout de même se battre contre ses démons. Elle est toujours très effrayée par les hommes et par ses congénères.
« Nous avons un éducateur canin qui vient nous aider à la socialiser. Elle fait des progrès de jour en jour. Mais elle a traversé tellement de choses que nous savons qu'il lui faudra un certain temps pour comprendre qu'elle est en sécurité maintenant », a expliqué Ray avant d’ajouter qu’elle fait leur bonheur.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/09/22
sois enfant heureuse ma toute belle...et je souhaite le PIRE à celui qui a commis ces actes horribles !
J'aime Répondre Signaler