Après avoir été témoin de l’abandon déchirant d’un chien tremblant de peur, une bénévole d’un refuge est heureuse d’annoncer qu’il a retrouvé un nouveau foyer (vidéo)

En arrivant sur le parking d’un refuge de Tacoma (Washington, États-Unis), Makaira Lebo a assisté à une scène si déchirante qu’elle a tenue à la partager sur TikTok afin de sensibiliser le public : une chienne confuse et effrayée était sur le point d’être abandonnée par sa maîtresse. L’histoire finit heureusement bien pour la boule de poils, mais la vidéo de Makaira n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions sur Internet.

Illustration : "Après avoir été témoin de l’abandon déchirant d’un chien tremblant de peur, une bénévole d’un refuge est heureuse d’annoncer qu’il a retrouvé un nouveau foyer (vidéo)"

Au refuge de la Tacoma Humane Society (Washington, États-Unis), les abandons d’animaux sont malheureusement bien trop courants et surviennent pour des raisons diverses et variées. Une situation qui brise le cœur des bénévoles comme Makaira Lebo qui a décidé de publier sur TikTok une vidéo poignante afin de sensibiliser le public à ce problème.

Une scène déchirante

Alors qu’elle se trouvait sur le parking du refuge, Makaira a assisté à une scène malheureusement trop habituelle. Une femme était sur le point d’abandonner sa chienne en invoquant des problèmes relationnels. En effet, son nouveau compagnon ne s’entendait pas avec la boule de poils.

Illustration de l'article : Après avoir été témoin de l’abandon déchirant d’un chien tremblant de peur, une bénévole d’un refuge est heureuse d’annoncer qu’il a retrouvé un nouveau foyer (vidéo)

@kai_thedogmother / TikTok

Dans la vidéo relayée par Newsweek, on voit que la pauvre chienne est désorientée et qu’elle ne comprend pas ce qu’il se passe. Tremblante, elle essaie même de tirer sa maîtresse vers la voiture.

« Voici à quoi ressemble votre chien lorsque vous l'emmenez au refuge parce que vous l'avez laissé tomber. Effrayé, tremblant, confus et inquiet. Aucune idée de ce qu'il a fait de mal. », peut-on lire dans la vidéo comme un cri de colère.

@kai_thedogmother

Do your research before getting a breed so you know what to expect. Spay and nueter so the over-population settles. Its up to us! #ShelterDogs #AbandonedDogs #AdoptDontShop #ForYouPage

? wait m83 - ???: *???:*

Un moyen de sensibiliser le public

Visionnée plus de 1,5 million de fois depuis sa mise en ligne en juillet dernier, cette vidéo a provoqué l’indignation et la tristesse des internautes. « Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent abandonner leurs bébés comme ça », a notamment déclaré un spectateur dans les commentaires. « Ce beau chien ne mérite pas ça. », a ajouté un autre.

Makaira a heureusement annoncé une bonne nouvelle en réponse à ses commentateurs : la chienne, baptisée Millie, a été adoptée dans les 48 heures après son arrivée au refuge et elle vit désormais dans le plus aimant des foyers.

Illustration de l'article : Après avoir été témoin de l’abandon déchirant d’un chien tremblant de peur, une bénévole d’un refuge est heureuse d’annoncer qu’il a retrouvé un nouveau foyer (vidéo)@kai_thedogmother / TikTok

A lire aussi : Le chien d’une employée de refuge réconforte ses congénères en chantant avec eux (vidéo)

De son côté, la Tacoma Humane Society a réagi à cette vidéo virale en soulignant que les propriétaires qui abandonnent leurs animaux ne devraient pas être humiliés. « Nous comprenons qu'il est difficile de voir un animal en détresse. », a déclaré un porte-parole à Newsweek. « Après avoir regardé cette vidéo, nous espérons que les gens ne se concentreront pas sur la honte du propriétaire... Nous espérons plutôt que les membres de la communauté reconnaîtront le rôle vital que joue le refuge en tant que ressource dans les moments les plus difficiles. » Millie serait certainement de cet avis, elle qui profite aujourd’hui de la vie qu’elle mérite.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    Ah la garce! Et bien pour moi c'est simple: le "copain" ne s'entend pas avec ma chienne,? Je vire le gars, ni une ni deux.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil