Après avoir frôlé l'euthanasie et patienté 500 jours dans un refuge, ce chien découvre le sens du mot « bonheur »
Buddy a traversé des épreuves difficiles. Après avoir frôlé l'euthanasie, le chien a attendu près d'un an et demi dans un refuge situé dans le comté du Somerset (Angleterre) que des personnes bienveillantes lui ouvrent la porte de leur maison.
Buddy s'est retrouvé du jour au lendemain dans une clinique vétérinaire, à attendre la mort. Son ancien propriétaire désirait l'euthanasier. La raison ? Son comportement jugé « difficile ». Quoi qu'il en soit, le chien peut remercier sa bonne étoile, mais aussi et surtout le praticien : ce dernier a refusé de l'endormir pour toujours.
© RSPCA North Somerset Branch / Facebook
D'après un article paru le 23 février 2022 dans le magazine People, le vétérinaire a emmené son petit protégé au Brent Knoll Animal Center, une succursale de la RSCPA (Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Il lui a ainsi offert une seconde chance de vivre et de trouver une bonne famille.
© RSPCA North Somerset Branch / Facebook
Courir, jouer et faire des câlins : la nouvelle routine de Buddy
« Ce chien mignon et affectueux avait malheureusement une relation rien moins qu'idéale avec son ancien propriétaire », a déclaré la directrice adjointe de la RSPCA, Katy Darelli. Le personnel a remué ciel et terre pour aider cette petite boule de poils.
Pour ce faire, il a mis en place des cours d'éducation canine en privilégiant le renforcement positif. Buddy a également été couvert d'affection. Malgré tous ces efforts, le canidé à la robe blanche a passé 500 jours dans le refuge du comté du Somerset.
© RSPCA North Somerset Branch / Facebook
Toutefois, mardi 22 février 2022, l'organisme a partagé une excellente nouvelle sur sa page Facebook : un couple a adopté Buddy ! « Il s'est très bien installé, il n'a pas arrêté de jouer au ballon toute la journée et de faire le tour du terrain », a indiqué un porte-parole de la RSPCA.
© RSPCA North Somerset Branch / Facebook
À 10 ans, Buddy a obtenu ce qu'il a toujours mérité : des propriétaires aimants et attentionnés, contre lesquels il peut se blottir en toute sécurité. Buddy a enfin découvert le sens du mot « bonheur ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/03/22
honte à l'ancien propriétaire qui voulait euthanasier BUDDY - un grand merci à ce véto de ne pas l'avoir fait et mille mercis de savoir que BUDDY ait été adopté et qu'il soit enfin heureux
J'aime Répondre Signaler