Après une fugue, un vieux chien revient avec une note attachée au collier relatant son acte héroïque !
Une famille néo-zélandaise a découvert que son chien était un véritable héros grâce à un petit message attaché à son collier. Il venait de sauver une congénère.
Marolyn Diver et ses parents, qui vivent en Nouvelle-Zélande, savaient que leur chien Louie était un être adorable, mais ils ignoraient qu’il était aussi un héros jusqu’à ce magnifique épisode.
Le chien n’est plus très jeune. A 12 ans, il a évidemment perdu de sa vivacité. Alors, lorsque, il y a quelque temps, Louie s’est inhabituellement absenté plusieurs heures, sa famille s’est beaucoup inquiétée, comme le rapporte The Dodo. Puis il a fini par revenir à la maison, visiblement exténué portant une note attachée à son collier.
En lisant cette dernière, ses propriétaires étaient non seulement soulagés, mais ils étaient également émus et fiers. Voici ce que le message disait : « Louie est le héros du jour. Il m’a guidé vers Maddy qui était en situation de détresse, coincée sous un tas de branches. Rob. »
Ravis d’apprendre que personne n’avait fait de mal à Louie et qu’il s’était absenté pour une bonne raison, ses maîtres étaient toutefois inquiets de le voir si fatigué. Ils craignaient même qu’il ne finisse pas la nuit, tant il semblait à bout de forces. Heureusement, après quelques heures de sommeil, il s’est réveillé en pleine forme, comme si de rien n’était.
Pour revenir à l’intervention héroïque de Louie, il a permis, comme mentionné sur la note, de sauver la vie de Maddie, la chienne de Rob, d’un fermier vivant à 1 km et demi de là. Maddie avait disparu et Rob, en revenant chez lui après quelques courses, a découvert Louie dans sa propriété.
Ce dernier semblait vouloir lui indiquer une direction et, face à son insistance, le fermier a fini par le suivre. Le brave quadrupède l’a ainsi guidé vers un tas de branches. Maddie était prise au piège sous celui-ci. Non content de lui avoir signalé l’emplacement de Maddie, il a en plus aidé Rob à la dégager de là, ôtant des branches et creusant le sol.
Pour le remercier, Rob lui a offert des biscuits. Il a ensuite eu l’idée d’inscrire la note et de l’attacher à son collier pour que ses propriétaires comprennent pourquoi il a tardé à rentrer à la maison…
Photos : Marolyn Diver
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Lauriane Jehl a écrit : 25/04/18
C'est vraiment un héros ce chien !! Bravo
J'aime Répondre Signaler