Après avoir passé 2 555 jours en refuge, ce chien a enfin droit au bonheur

L’association en charge de Flip, le toutou au lourd passé, désespérait de le voir un jour partir pour de nouvelles aventures au sein d’un foyer aimant. Après moult appels sur les réseaux sociaux, une femme s’est finalement présentée à lui. Et le coup de foudre a été réciproque. Depuis, Flip a entamé le plus beau chapitre de sa vie.

Illustration : "Après avoir passé 2 555 jours en refuge, ce chien a enfin droit au bonheur"

Flip était enfermé dans un box du refuge Lake Humane Society depuis près de 7 ans, soit la quasi-totalité de son existence.

En effet, alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Flip a été sauvé des actes de maltraitance qu’il subissait. Un long processus de réhabilitation avait ensuite commencé auprès des bénévoles investis.

Après plusieurs mois, il était fin prêt à rencontrer des adoptants. Son lourd passé lui avait laissé quelques séquelles, mais il était disposé à rendre heureux ses futurs maîtres.

Pourtant, les années sont passées sans que le canidé voie des personnes s’intéresser à lui. Ses congénères partaient les uns après les autres sous ses yeux, et lui restait désespérément au chenil.

Le 8 septembre 2022, le Lake Humane Society a publié une nouvelle fois la triste histoire de Flip sur ses réseaux sociaux. Et par bonheur, une femme nommée Jennifer Schorr est tombée sous le charme de son regard implorant.

Une rencontre émouvante

Les bénévoles du refuge souhaitaient à tout prix éviter que Flip subisse une nouvelle désillusion.

Il a donc été décidé que Jennifer parcourrait les 3 heures de trajet qui la séparait de son futur compagnon à 4 pattes pour une première rencontre sans intention.

« Quand j'ai vu Flip sur Internet, il a fait fondre mon cœur, et son histoire m'a profondément bouleversée. Ils m'ont dit qu'il pourrait ne pas vouloir s’approcher de moi au début, mais ça a été tout le contraire. Il est venu s'asseoir à mes côtés, et il m'a même fait des bisous », a déclaré la jeune femme à People.

Jennifer, qui est également directrice associée de la division éducation d’un refuge pour animaux nommé Buckeye Community Hope Foundation, avait récemment perdu son fidèle Berger Allemand. C’était donc le moment opportun pour elle de tendre la main à Flip.

Illustration de l'article : Après avoir passé 2 555 jours en refuge, ce chien a enfin droit au bonheur
Jennifer Schorr / People

Après une 2e rencontre qui s’est également déroulée sous les meilleurs auspices, Flip a intégré son foyer pour toujours.

« Il a trotté à l’intérieur et s'est tout de suite senti chez lui », a confié Jennifer avant d’ajouter qu’il s’est parfaitement adapté à son environnement et à ses nouvelles habitudes de vie.

« Il a dormi avec moi dans mon lit l'autre nuit, pour la toute première fois de son existence. Il était au paradis… et moi aussi », a conclu la jeune femme.

A lire aussi : Une association annonce le décès de Connie la chienne découverte enfermée dans un container

Illustration de l'article : Après avoir passé 2 555 jours en refuge, ce chien a enfin droit au bonheur
Jennifer Schorr / People

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil