Après avoir passé 7 longues années au refuge, le chien sénior Captain a enfin droit au bonheur grâce à une bénévole touchée par son histoire
Ce toutou a été confié au refuge de la SPA de Loire-Atlantique à ses 4 ans. La pauvre bête craintive a vu tous les adoptants potentiels passer devant son box sans même lui adresser un regard. Heureusement, Christine, une bénévole de l’association, l’a pris sous son aile.
Captain, un adorable chien aujourd’hui âgé de 13 ans, a eu une existence bien triste. Il a été retrouvé errant sur la voie publique en 2013 puis a été confié au refuge de la SPA de la Loire-Atlantique située dans la commune de Carquefou.
Le pauvre petit avait très peur des humains et ne connaissait manifestement pas la vie domestique.
Il restait prostré dans son box et n’était pas très avenant avec les visiteurs. Il a donc vu les années défiler sans qu’une famille lui donne sa chance.
« Cela fait 14 ans que je suis bénévole de l’association et c’était un déchirement de constater que beaucoup de gens passaient devant lui sans le regarder. J’espérais un miracle, mais 7 années se sont écoulées », a confié Christine à la Fondation 30 Millions d’Amis.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Heureusement, il pouvait compter sur l’équipe attentionnée qui lui a apporté tout l’amour dont il avait besoin. Et il s’est particulièrement attaché à Christine.
Une solution toute trouvée
La femme de 44 ans a en effet passé beaucoup de temps auprès de Captain.
« J’allais le voir régulièrement. Il était de moins en moins craintif. Un jour, je me suis assise à ses côtés et il s’est approché de moi. Dès lors, je crois qu’on s’est choisis », a relaté Christine.
Néanmoins, ayant déjà 2 chiens et 3 chats à la maison issus également du refuge, elle ne pouvait pas se permettre de l’accueillir.
« Tout ce que je pouvais faire, c’était espérer qu’une famille l’adopte », a-t-elle déploré.
Quand son Labrador Retriever adoré de 9 ans est décédé, Christine a été très attristée. Cependant, elle s’est dit que c’était le bon moment pour tendre la main à Captain.
« Il était hors de question qu’il finisse sa vie en box », a-t-elle déclaré.
C’est ainsi que Captain a intégré son nouveau et premier foyer en 2020 dans le cadre d’une adoption Opération Doyen.
Christine a expliqué qu’il ne connaissait absolument pas la vie de chien de famille.
« Tout ce qui faisait du bruit, comme le lave-vaisselle ou la machine à laver, lui faisait peur. Mais avec de la patience, il s’est habitué. Il est heureux aujourd’hui et nous aussi », a-t-elle conclu.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire