Après avoir perdu sa portée, cette chienne se prend d'amour pour un opossum abandonné
C'est une histoire incroyable qui nous vient d'Australie, celle d'un chien et d'un opossum devenus inséparables.
Le mois dernier, une femelle Beagle prénommée Molly avait été confrontée au pire cauchemar qu'une mère puisse vivre ; la perte de ses petits. On ignore comment ses chiots avaient perdu la vie, mais peu après cette tragédie, la chienne s'était mise à les chercher autour de la propriété de sa famille, située près de Hamilton dans le sud-ouest de l'État de Victoria en Australie.
Un jour, Molly est allée s'aventurer à quelques pas de la maison de ses maîtres et est revenue avec un jeune opossum. Le petit marsupial venait vraisemblablement d'être abandonné. Les propriétaires de la chienne, Elle Moyle et sa mère Sara, l'ont prénommé Poss.
Molly a tout naturellement endossé le rôle de maman de substitution pour l'opossum (probablement un phalanger-renard - Trichosurus vulpecula -, à ne pas confondre avec l'opossum d'Amérique). La perte de sa progéniture avait sans doute exacerbé son envie de prendre un autre petit animal sous son aile, alors que pour Poss, s'étant retrouvé livré à lui-même si jeune, l'arrivée de la Beagle dans sa vie avait été providentielle.
Depuis, la chienne et le didelphidé sont devenus inséparables. Molly veille sur Poss et prend soin de lui. Ce dernier passe le plus clair de son temps sur le dos de sa mère adoptive, qui est plus que ravie de sa présence.
Leur magnifique récit a fait l'objet d'un reportage (en anglais) de la chaîne australienne Nine News :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/02/19
quelle magnifique histoire !!! j'espère que les deux amis prennent bien soin l'un de l'autre
J'aime Répondre Signaler