Après avoir rencontré sa petite sœur, Max est le chien le plus heureux au monde (vidéo)

La réaction qu’a eue Max le Golden Retriever en faisant connaissance avec le bébé de ses propriétaires est juste magnifique. Et elle nous rappelle à quel point les chiens sont précieux et pourquoi ce sont des membres à part entière de nos familles.

Illustration : "Après avoir rencontré sa petite sœur, Max est le chien le plus heureux au monde (vidéo)"

Préparer son chien à l’arrivée d’un nouveau-né est une démarche d’une extrême importance. Elle permet à la fois de rassurer l’animal et de jeter les bases d’une cohabitation harmonieuse entre les 2 êtres. Et c’est aussi bien souvent le début d’une longue et belle histoire d’amitié, ou même de fraternité.

La vidéo dont il est question ici montre une scène émouvante et joyeuse, celle d’un chien faisant connaissance avec le bébé de la famille, âgé à peine de 2 jours. Elle avait eu lieu en 2015 et Olivia la fillette a donc bien grandi depuis, ayant fêté ses 5 printemps. Quant au Golden Retriever, il avait 3 ans à l’époque.

C’était donc le grand jour pour les parents et leur chien, puisque le nouveau-né arrivait enfin à la maison. La mère était déjà à l’intérieur pour surveiller le quadrupède, qui savait qu’il se passait quelque chose, puisque déjà très excité. Le père est entré à son tour, tenant le maxi cosi dans lequel Olivia était endormie.

Max s’est alors mis à l’observer et à la renifler à bonne distance, enchaînant les approches et les mouvements de recul. Puis, après ce bref moment d’hésitation et lorsque le papa du bébé a posé le berceau par terre, le chien s’est approché précautionneusement de l’enfant pour l’examiner de plus près, remuant énergiquement la queue pour exprimer sa joie.

L’animal était même si heureux de rencontrer sa petite sœur qu’il en a donné des bisous aux parents, comme s’il voulait les remercier de lui avoir fait ce si merveilleux cadeau. On vous laisse découvrir ces superbes images…

A lire aussi : Le parcours difficile d’un couple courageux, qui a mis son quotidien entre parenthèses pour s’occuper d’un chien maltraité

2 commentaires