Après avoir vécu dans la rue, une association change la vie de ce caniche

A Los Angeles, un Caniche abandonné était tellement terrifié qu’il ne laissait personne le toucher. Il a vu sa vie totalement transformée grâce aux bénévoles qui sont venus le secourir.

Illustration : "Après avoir vécu dans la rue, une association change la vie de ce caniche"

Livré à lui-même, un petit Caniche blanc délaissé dans les rues de la ville de Los Angeles est devenu très craintif et angoissé, ne laissant aucune personne l’approcher. Le pauvre animal se réfugiait à l’arrière d’un immeuble, dans un coin sombre pour se protéger. Il y est resté caché par peur d’être attaqué. Le Caniche a passé tellement de temps seul dans ces rues qu’il a perdu l’habitude d’interagir avec les autres, évitant tout contact.

Ce chien a vu sa vie transformée quand Hope For Paws, une association de sauvetage d’animaux basée à Los Angeles, a reçu un appel demandant son intervention. Les bénévoles n’ont pas hésité de venir au secours de cette petite bête abandonnée.

En arrivant sur les lieux où se trouvait le Caniche, les volontaires l’ont trouvé dans un état alarmant. Effrayé et décrépi, il tremblait de peur, surtout quand les bénévoles essayaient de s’approcher pour lui enfiler une laisse autour du cou. Après plusieurs tentatives, un des bénévoles est arrivé à mettre la laisse au chien qui devenait de plus en plus rassuré.

Actuellement, le Caniche est pris en change par l’association Hope For Paws qui le loge dans son refuge le temps qu’il reprenne des forces. Devenu méconnaissable grâce aux soins des bénévoles, ce chien peut enfin espérer connaître une vie meilleure, en attendant son adoption définitive par une famille.

A lire aussi : De retour d’un voyage de 6 semaines, une femme fait face à la réaction froide de son chien adopté quelque temps plus tôt en refuge (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil