Après de longs efforts, un chien tombé dans un tunnel glacé est secouru par les pompiers

Il y a quelques jours dans la ville de Dej en Roumanie, un chien est tombé dans un tunnel glacé. En danger de mort, il a été rapidement secouru par les pompiers de la région.

Illustration : "Après de longs efforts, un chien tombé dans un tunnel glacé est secouru par les pompiers "

D'après le TDN, un chien qui marchait sur un lac gelé, a vu la glace céder sous son poids et est tombé. Il a atterri dans un tunnel, où l’eau glacée lui arrivait à mi-pattes.

Une passante qui a assisté à l'incident a immédiatement contacté les pompiers. Ces derniers sont rapidement intervenus sur les lieux pour secourir le chien terrifié et gelé. Il faisait vraiment très froid et chaque minute comptait.

D’après les pompiers, il était difficile à l'animal de sortir sans passer par le lac. Il fallait donc trouver une alternative. Les pompiers et les volontaires ont tenté de l'extirper des canalisations, mais le toutou ne se laissait pas approcher. Lorsqu’ils ont essayé de placer une corde autour du chien, il ne s’est pas laissé faire. Le sauvetage était ainsi très compliqué, mais les pompiers ont tenu bon. Au bout du compte, ils ont réussi à placer la corde autour du chien et à le remonter. Lorsque ce dernier a posé ses pattes sur la terre ferme, on voyait très bien qu'il était très heureux.

A lire aussi : Ce Border Collie est un assistant jardinier parfait pour sa maîtresse (vidéo)

Tout de suite après, les sauveteurs ont placé le chien tout mouillé dans une voiture et ont allumé le chauffage pour le réchauffer. Le toutou va aujourd’hui beaucoup mieux. Bravo aux pompiers !

2 commentaires