Après des années à ne connaître que la douleur, un chien résilient goûte enfin au bonheur d’un foyer aimant (vidéo)

Pendant toute sa vie, le pauvre Roy n’a connu que la négligence et les abus. Après son sauvetage, ce toutou résilient a heureusement pu se reconstruire grâce à une formidable famille d’accueil. Cette dernière l’a en effet couvert d’amour jusqu’à ce qu’il trouve enfin son foyer pour toujours. Une fin des plus heureuses qui a visiblement beaucoup marqué la maman d’accueil de Roy.

Illustration : "Après des années à ne connaître que la douleur, un chien résilient goûte enfin au bonheur d’un foyer aimant (vidéo)"

Lorsqu’il a été trouvé et emmené dans un refuge local, Ol’Roy était dans un bien triste état. Visiblement, le pauvre chien avait subi de nombreux abus de la part de ses précédents propriétaires. Comme le rapporte Newsweek, la chance de ce chien maltraité n’allait heureusement pas tarder à tourner. Lui qui n’avait connu que la douleur jusqu’à présent allait enfin connaître la douceur d’un foyer aimant.

Une famille d’accueil pour se reconstruire

Confié aux bons soins d’Emily Mascarenas, une famille d’accueil pour le refuge, Roy a lentement repris du poil de la bête. Au moment de son sauvetage, le toutou était en effet très maigre et gravement blessé au cou.

Illustration de l'article : Après des années à ne connaître que la douleur, un chien résilient goûte enfin au bonheur d’un foyer aimant (vidéo)

@houseofrescuedogs / TikTok

« Ils ont supposé que son câble était resté trop tendu pendant environ un an pour causer autant de dégâts. Nous l'avons ramené à la maison et […] ce fut un long voyage pour réparer autant de négligence », a expliqué Emily dans le texte d’une vidéo retraçant l’histoire de son petit protégé.

Illustration de l'article : Après des années à ne connaître que la douleur, un chien résilient goûte enfin au bonheur d’un foyer aimant (vidéo)

@houseofrescuedogs / TikTok

Même si les humains ne l'avaient jamais traité avec gentillesse jusque-là et qu’il restait un peu craintif, Roy s’est montré amical dès le début avec sa mère d'accueil. Très résilient, il est même devenu progressivement confiant et heureux. Pour Emily, ce toutou est probablement son « cas d'accueil le plus gratifiant au cours des 4 dernières années... ».

@houseofrescuedogs

Roy will always have a huge piece of my heart. I am so greatful for the amazing couple who adopted him??????

? Never Ever Give Up - Matthew West

La famille parfaite

Touchée par l’histoire et la résilience de Roy, sa mère d’accueil s’est donné pour mission de lui trouver la meilleure des familles. « Nous savions que Roy ne méritait rien de moins qu'une maison parfaite. […] Cela a pris du temps. Nous ne nous contenterions de rien d'autre que la maison parfaite », a déclaré Emily.

Avec l’aide de toute une communauté qui espérait une fin heureuse pour ce gentil chien, Roy a finalement trouvé d’incroyables parents définitifs après de longues recherches.

A lire aussi : Le rôle crucial de Diego le Labrador, un chien de thérapie, qui aide les militaires à se remettre de lourds traumatismes

Illustration de l'article : Après des années à ne connaître que la douleur, un chien résilient goûte enfin au bonheur d’un foyer aimant (vidéo)

@houseofrescuedogs / TikTok

« Un jour, c'est arrivé. Un chien qui n'avait jamais connu l'amour a maintenant le meilleur foyer possible. », a ajouté Emily. Si elle se réjouit pour le toutou, elle ne l’oubliera certainement jamais. « Roy aura toujours une grande place dans mon cœur. Je suis tellement reconnaissante envers le couple incroyable qui l'a adopté », a-t-elle conclu avec tendresse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil