Après des semaines de cavale sur une route dangereuse, un Jack Russell terrifié enfin secouru près d'un aéroport

Plusieurs témoins ont observé un petit chien en train de cavaler sur une route très fréquentée à proximité d’un aéroport. Des sauveteurs ont été appelés pour le récupérer, mais ce n’était pas une mince affaire, car l’animal était terrorisé. Ils ont dû s’armer de patience pour pouvoir le placer en sécurité.

Illustration : "Après des semaines de cavale sur une route dangereuse, un Jack Russell terrifié enfin secouru près d'un aéroport"

Les membres de Buddha Dog Rescue & Recovery, organisme de sauvetage basé au New Jersey (États-Unis), ont reçu plusieurs signalements concernant un Jack Russell Terrier en détresse sur les routes près de l’aéroport Newark Liberty. Pendant des semaines, ils ont tenté de le capturer, mais le quadrupède ne s’est pas laissé prendre si facilement.

Quand la boule de poils nommée Monkey a été vue pour la première fois, des sauveteurs se sont rapidement rendus sur les lieux pour la récupérer, car sa vie était en danger. De nombreux automobilistes traversent chaque jour les routes surplombant l’aéroport et auraient pu renverser le chien par inadvertance.

Illustration de l'article : Après des semaines de cavale sur une route dangereuse, un Jack Russell terrifié enfin secouru près d'un aéroport

Ramapo-Bergen Animal Refuge / Facebook

Il est resté sur place pendant plusieurs jours

Selon le Buddha Dog Rescue & Recovery, relayé par News 12, Monkey aurait passé plusieurs semaines à aller et venir sans que quiconque parvienne à le récupérer. Une personne expérimentée dans la traque des animaux a finalement été contactée et s’est mise à la recherche du toutou.

Sa persévérance a payé, car le 11 septembre dernier, les internautes apprenaient sur Facebook que Monkey avait enfin été capturé. Bien que terrorisé par son expérience, il semblait reconnaissant d’avoir été secouru : « Il n'a fallu que quelques minutes pour que cet adorable chien se réchauffe au contact des humains », partageait un porte-parole de l’association.

Un long parcours de réadaptation

Monkey garde toutefois des séquelles de ses longues journées d’angoisse et a tendance à se renfermer sur lui-même depuis qu'il est au refuge. Cependant, la bienveillance et l’amour de ses sauveteurs l’aident à reprendre confiance en lui. Il apprend également à devenir un chien domestique en s’entraînant à marcher en laisse, par exemple.

Une fois sa formation terminée, il sera proposé à l’adoption afin de trouver sa famille pour toujours.

A lire aussi : Un chien âgé passe 1700 jours au refuge en rêvant d'obtenir sa chance et de goûter au bonheur de la vie de famille

Illustration de l'article : Après des semaines de cavale sur une route dangereuse, un Jack Russell terrifié enfin secouru près d'un aéroport

Ramapo-Bergen Animal Refuge / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil