Après l’abandon de plus de 8000 chiens et chats cet été, la SPA lance "le Mois de l’adoption"

Ayant constaté un nombre toujours élevé d’abandons l’été écoulé, surtout en ce qui concerne les chatons, la Société Protectrice des Animaux lance cette semaine le Mois de l’adoption. Le but de cette campagne est d’encourager les gens à adopter en évitant les grands rassemblements de visiteurs en raison de la pandémie de Covid-19.

Illustration : "Après l’abandon de plus de 8000 chiens et chats cet été, la SPA lance

La SPA a recueilli un total de 8558 animaux cet été. Le nombre d’abandons est donc toujours élevé, même si l’association a enregistré une amélioration sensible en ce qui concerne les chiens : -14%. Du côté des chats, en revanche, l’augmentation est encore d’actualité, comme le rapporte BFM TV.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Voilà pourquoi elle a lancé, ce lundi (14 septembre 2020), « le Mois de l’adoption », une campagne de sensibilisation contre l’abandon et d’incitation à l’adoption dans le respect des règles sanitaires et de distanciation anti-Covid.

L’évènement, qui s’étalera sur 3 semaines et comprend une campagne d’affichage, vise à encourager les familles à adopter des chiens et des chats de manière responsable et dans les meilleures conditions, dans les et 62 refuges et Maisons SPA.

Illustration de l'article : Après l’abandon de plus de 8000 chiens et chats cet été, la SPA lance "le Mois de l’adoption"

A lire aussi : Accueilli au refuge avec une blessure grave à l’œil, ce Husky pour qui le pronostic vital était engagé découvre sa nouvelle vie (vidéo)

Jacques-Charles Fombonne, président de la Société Protectrice des Animaux, a rappelé dans le communiqué annonçant le Mois de l’adoption que le confinement n’avait « pas permis de réaliser de stérilisation et de nombreuses portées ont été amenées dans les refuges ». Il souligne donc la nécessité « de trouver une famille responsable à [leurs] 3300 petits protégés à l’occasion de cette opération spéciale. »

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/09/20

    impensable de savoir qu'il y a eu plus de 8000 abandons encore cette année !!! mais quelle horreur...comment peut-on abandonner son animal ??? je ne comprendrai jamais (on a jamais "forcé" quelqu'un à prendre un animal...si on est pas capable de l'aimer, de l'assumer jusqu'à la fin de sa vie, on ne prend pas un animal) !!! j'espère que ce mois de l'adoption trouvera plein d'adoptants (des sérieux)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil