Après la disparition de leur maître, ces 2 chiens sont contraints de franchir la porte d'un refuge à l'âge de 12 ans
Elvis et Priscilla ont vécu de longues années de bonheur aux côtés de leur propriétaire, jusqu’à son décès survenu il y a quelques semaines. Les 2 canidés ont ensuite été admis à la Sevier County Humane Society, refuge des États-Unis, et y ont sagement attendu l’arrivée de leur nouvelle famille.
« Arriver dans un refuge est stressant pour tout animal, mais c’est particulièrement difficile pour les plus âgés d’entre eux » : Cheri Hagmeier, membre de la Sevier County Humane Society, a choisi ces mots pour parler de l’histoire d’Elvis et Priscilla. Ces 2 chiens séniors ont été admis dans ce refuge du Tennessee (États-Unis) suite au décès de leur propriétaire, comme le rapporte Newsweek.
Malheureusement, aucun membre de la famille de cet homme ne se disait capable de prendre soin des 2 canidés, âgés de 12 ans. Le Yorkshire Terrier et la Bichon Maltais ont alors sagement attendu l’arrivée de leur nouveau foyer, et les bénévoles ont absolument tenu à ce qu’ils quittent le refuge ensemble.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sevier County Humane Society / Facebook
Il était impensable de les séparer
« Certains animaux domestiques ne s’épanouissent pas lorsqu’ils sont séparés, et bien qu’il puisse être difficile de trouver une famille prête à adopter 2 animaux au lieu d’un seul, il semblait important de faire cet effort pour Elvis et Priscilla », a ajouté Cheri Hagmeier.
En un éclair, l’histoire des 2 quadrupèdes a « suscité beaucoup d’intérêt » auprès de tous. Par chance, Elvis et Priscilla ne sont restés que 2 jours au refuge, et ont eu la chance d’être très vite adoptés par « un gentil couple de la région de Sevierville ».
Accueillis par un couple sénior lui aussi, les 2 toutous sont heureux d’avoir retrouvé une famille prête à les aimer comme ils le méritent. Les bénévoles de la Sevier County Humane Society ont partagé la nouvelle sur Facebook, et elle a ému des milliers d’internautes.
« Nous espérons que cette histoire inspirera les adoptions dans les refuges pour animaux et encouragera les gens à s’intéresser aux animaux âgés lorsqu'ils veulent agrandir leur famille », a conclu Cheri Hagmeier.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/03/23
merci à ce couple " sénior" d'avoir adopté les deux toutous !!! (la famille du monsieur décédé se dit incapable de s'en occuper, je n'y crois pas du tout : ces deux toutous ne demandaient que de l'amour, un bon panier et à manger....). Enfin.....soyez heureux tous les 4
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/07/23
Et l'héritage ? La famille l'a bien pris je suppose !
J'aime Répondre Signaler