Après la disparition de leur maître, ces 2 chiens sont contraints de franchir la porte d'un refuge à l'âge de 12 ans

Elvis et Priscilla ont vécu de longues années de bonheur aux côtés de leur propriétaire, jusqu’à son décès survenu il y a quelques semaines. Les 2 canidés ont ensuite été admis à la Sevier County Humane Society, refuge des États-Unis, et y ont sagement attendu l’arrivée de leur nouvelle famille.

Illustration : "Après la disparition de leur maître, ces 2 chiens sont contraints de franchir la porte d'un refuge à l'âge de 12 ans"

« Arriver dans un refuge est stressant pour tout animal, mais c’est particulièrement difficile pour les plus âgés d’entre eux » : Cheri Hagmeier, membre de la Sevier County Humane Society, a choisi ces mots pour parler de l’histoire d’Elvis et Priscilla. Ces 2 chiens séniors ont été admis dans ce refuge du Tennessee (États-Unis) suite au décès de leur propriétaire, comme le rapporte Newsweek.

Malheureusement, aucun membre de la famille de cet homme ne se disait capable de prendre soin des 2 canidés, âgés de 12 ans. Le Yorkshire Terrier et la Bichon Maltais ont alors sagement attendu l’arrivée de leur nouveau foyer, et les bénévoles ont absolument tenu à ce qu’ils quittent le refuge ensemble.

Illustration de l'article : Après la disparition de leur maître, ces 2 chiens sont contraints de franchir la porte d'un refuge à l'âge de 12 ans

Sevier County Humane Society / Facebook

Il était impensable de les séparer

« Certains animaux domestiques ne s’épanouissent pas lorsqu’ils sont séparés, et bien qu’il puisse être difficile de trouver une famille prête à adopter 2 animaux au lieu d’un seul, il semblait important de faire cet effort pour Elvis et Priscilla », a ajouté Cheri Hagmeier.

En un éclair, l’histoire des 2 quadrupèdes a « suscité beaucoup d’intérêt » auprès de tous. Par chance, Elvis et Priscilla ne sont restés que 2 jours au refuge, et ont eu la chance d’être très vite adoptés par « un gentil couple de la région de Sevierville ».

A lire aussi : Un chien cachectique qui se nourrissait d'ordures se bat courageusement pour rester en vie et prendre un nouveau départ

Accueillis par un couple sénior lui aussi, les 2 toutous sont heureux d’avoir retrouvé une famille prête à les aimer comme ils le méritent. Les bénévoles de la Sevier County Humane Society ont partagé la nouvelle sur Facebook, et elle a ému des milliers d’internautes.

« Nous espérons que cette histoire inspirera les adoptions dans les refuges pour animaux et encouragera les gens à s’intéresser aux animaux âgés lorsqu'ils veulent agrandir leur famille », a conclu Cheri Hagmeier.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/23

    merci à ce couple " sénior" d'avoir adopté les deux toutous !!! (la famille du monsieur décédé se dit incapable de s'en occuper, je n'y crois pas du tout : ces deux toutous ne demandaient que de l'amour, un bon panier et à manger....). Enfin.....soyez heureux tous les 4

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/07/23

    Et l'héritage ? La famille l'a bien pris je suppose !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil