Pour rendre le sourire à son père en deuil, un enfant trouve la meilleure façon !

Comment soulager la peine d’un homme ayant perdu son chien ? Ce n’est pas évident. La disparition d’un être cher est toujours délicate à gérer. Ce père de famille a eu le bonheur de voir son fils réactif et plein d’ingéniosité. Son cadeau lui a permis de mieux digérer l’absence soudaine de son compagnon.

Illustration : "Pour rendre le sourire à son père en deuil, un enfant trouve la meilleure façon ! "

Lorsque son chien décède, il s’agit bien souvent d’un déchirement. Un crève-cœur dont il faut, tant bien que mal, se remettre. Le père de Jasey Jentsch, lui, est inconsolable. Il a partagé la vie de Bruce, un Boston Terrier, pendant plus de 12 ans.

Illustration de l'article : Pour rendre le sourire à son père en deuil, un enfant trouve la meilleure façon !

De son arrivée en provenance d’un refuge à son décès il y a quelques semaines, le canidé et l’homme ont été liés par un amour fou. Un lien indéfectible qui perdure malgré la disparition de Bruce. Sauf que le vide laissé par son absence ne peut être comblé. « Chaque matin, ils s’asseyaient ensemble dans le fauteuil inclinable et regardaient la télé », raconte à The Dodo Jasey.

« Il nous a fait pleurer »

Bruce est devenu aveugle il y a deux ans. Cela n’a fait que renforcer son amour et sa confiance pour son maître. Mais comme aucun être n’est éternel, Bruce s’en est allé. Laissant dans une douleur incommensurable le père d’un Jasey désemparé. « Cela m’a vraiment blessé », avoue-t-il. Alors, une idée lui est venue à l’esprit.

Illustration de l'article : Pour rendre le sourire à son père en deuil, un enfant trouve la meilleure façon !

Il s’est rapproché d’une entreprise qui fabrique des oreillers personnalisés. L’un a été offert à son père avec, dessus, une photo de Bruce. Une attention bouleversante. « Il nous a fait pleurer », confie Jasey. « Le voir montrer sa vulnérabilité montre combien Bruce comptait pour lui. »

L’oreiller, lui, est éternel, et accompagnera le père de Jasey jusqu’à la fin. Il le retrouve tous les soirs dans son lit. « Non, il ne quitte jamais mon père ».

A lire aussi : Cette chienne pour qui l'amitié n'est pas un vain mot n'accepte de déguster sa friandise que si sa congénère reçoit aussi la sienne (vidéo)

1 commentaire