Après la fermeture d’un atelier de carrosserie, une femme découvre un chien abandonné couvert d’huile de moteur et implorant de l’aide
Jusqu’à son sauvetage, Rusty n’avait jamais vraiment eu de foyer. Il vivait auparavant dans un atelier de carrosserie, mais quand celui-ci a fermé ses portes, les propriétaires n’ont pas souhaité l’emmener. Livré à lui-même dans un état déplorable, le gentil toutou a heureusement pu compter sur la bienveillance d’un ange gardien.
C’est par une chaude journée de printemps près de Los Angeles en Californie (États-Unis), que Lorena a remarqué que l’atelier de carrosserie de son quartier avait soudainement fermé ses portes.
Il ne semblait plus y avoir âme qui vive jusqu’à ce qu’un animal au pelage brun foncé sorte du bâtiment. Il s’agissait du chien qui vivait dans l’établissement et que les propriétaires avaient visiblement laissé derrière eux.
Comme le rapporte The Dodo, la pauvre bête semblait épuisée, triste et affamée. Lorena a donc immédiatement décidé de lui venir en aide en appelant l’association Logan's Legacy.
Un chien implorant de l’aide et de l’amour
En arrivant à l’atelier de carrosserie, Mary, l’une des bénévoles de l’association de sauvetage, a été choquée par la réaction du toutou. « Quand elle est arrivée, il était là, implorant son amour », se souvient Suzette Hall, la fondatrice de Logan's Legacy.
Avez-vous un animal de compagnie ?
D’après la bénévole, ce chien à la fourrure emmêlée et couverte d’huile de moteur était tellement fatigué qu’il avait l’air de vouloir se rendre. Même s’il était prêt à être sauvé, la boule de poils rebaptisée Rusty a donné du fil à retordre à ses bienfaitrices. Mary et Lorena ont ainsi dû s’y prendre à plusieurs reprises avant de le capturer.
Une fois en sécurité dans la camionnette de l’association, Rusty a été emmené à l'hôpital pour animaux de compagnie Camino, où il a subi une évaluation médicale complète ainsi qu’une impressionnante transformation.
Un nouveau chien pour une nouvelle vie
L’équipe vétérinaire l’a tout de suite débarrassé de ses amas de poils noués à cause de l’huile de moteur en rasant sa fourrure. Après ce toilettage nécessaire, Rusty était devenu un tout autre chien !
Son examen vétérinaire a ensuite révélé qu’il était en bonne santé. Après de bons repas et de nombreuses séances de câlins, le petit Rusty était donc prêt à trouver sa maison pour la vie.
Ce gentil chien a rapidement fait craquer une famille qui l’a adopté sans attendre. Depuis, il s’épanouit pleinement dans un foyer aimant.
« Il avait vécu dans cette boutique mais n’avait jamais vraiment eu de foyer ou ne savait pas à quoi ressemblait un foyer », a écrit Suzette Hall sur Facebook . « Eh bien, son rêve d’avoir une famille et sa propre maison [s’est] réalisé. Il a été adopté par la meilleure famille qui puisse exister. »
Aujourd’hui, Rusty profite d’une vie remplie de siestes, de jeux et de beaucoup d’amour. « Tu mérites cela plus que jamais. Tu es désiré et tu es à la maison », a tendrement conclu sa sauveuse.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire