Après la lettre émouvante écrite par son ancienne famille, ce chien âgé trouve un nouveau foyer
A cause de son âge, Roofus avait du mal à trouver un foyer pour de bon. Sa situation s’est finalement décantée le weekend dernier, juste après que le refuge où il vivait depuis 5 ans ait décidé de publier la lettre de son ancienne famille.
Certains chiens vivant dans les refuges ont beaucoup plus de difficultés que les autres à être adoptés. Une mauvaise réputation associée à la race, un passé difficile, un handicap font que les familles candidates à l’adoption ne se bousculent pas devant leur box. L’âge constitue également un obstacle pour beaucoup. C’était le cas de Roofus, un chien que le personnel du refuge où il vivait depuis 5 ans décrit comme adorable et agréable à vivre.
Depuis octobre 2010, Roofus se trouvait au refuge animalier Bishop dans la ville de Bradenton, en Floride. En raison de son âge (10 ans), l’équipe de cette structure d’accueil ne parvenait pas à lui trouver une nouvelle famille, lui qui en avait connu une par le passé. C’est justement une vieille lettre écrite par cette dernière qui a récemment changé la donne. Trouvée par hasard par Samantha Dominis et ses collègues du refuge Bishop, elle a été publiée dans un journal local dans l’espoir de faciliter son adoption. Voici son contenu:
« Je m’appelle Roofus. Ma famille m’aime énormément, mais les temps sont durs pour elle. Mon papa a perdu son emploi l’année dernière et n’arrive plus à en trouver. Ma maman m’a dit que la famille allait devoir vivre dans un plus petit appartement et qu’elle ne pourra pas se permettre de me garder. Mes frères à 2 pattes vont beaucoup me manquer. Ils n’arrêtent pas de pleurer et de me serrer dans leurs bras, suppliant papa et maman de ne pas me renvoyer au refuge. Je me souviens y avoir vécu par le passé. Votre personnel est très gentil, mais rien ne peut remplacer une famille. La mienne est vraiment triste de devoir me ramener au refuge Bishop, mais elle sait que vous me trouverez une nouvelle famille qui m’aimera autant. J’ai mon couchage et mes jouets préférés avec moi. S’il vous plaît, trouvez-moi un bon foyer. Amour, Roofus ».
Dès le lendemain de la publication de ce message extrêmement touchant, une famille a contacté le refuge pour demander à adopter Roofus. Le chien a ainsi rejoint son nouveau foyer samedi dernier. Une nouvelle qui a énormément ému toute l’équipe du Bishop.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire