Après le décès de son maître, cette chienne souffrant de troubles de l’anxiété est adoptée par une bénévole du refuge

L’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis a pour but de favoriser l’adoption des canidés séniors (à partir de 10 ans) en offrant une participation financière d’un montant de 600 euros pour d’éventuels frais vétérinaires. Hangie, une adorable chienne ayant subi une dure épreuve, en fait partie.

Illustration : "Après le décès de son maître, cette chienne souffrant de troubles de l’anxiété est adoptée par une bénévole du refuge"

Hangie, une chienne croisée Golden Retriever et Épagneul Picard, est arrivée au refuge de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence en octobre 2021.

Son maître était malheureusement décédé et elle se retrouvait bien seule au monde. L’adaptation au chenil a été compliquée. Hangie, âgée alors de 9 ans, n’avait en effet jamais connu la vie en box ni la solitude. Elle a donc développé des troubles de l’anxiété.

Heureusement, Heymeraude, une bénévole de l’association, l’a prise sous son aile.

« Elle se rongeait différentes parties du corps… Elle était vraiment paniquée. Pendant 3 mois, je lui ai donné beaucoup d’attention », a-t-elle expliqué à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une relation forte s’est alors créée entre elles.

Une adoption comme une évidence

Heymeraude avait de plus en plus de difficultés à laisser Hangie au refuge lorsqu’elle rentrait chez elle le soir. Elle a donc tout simplement décidé de l’adopter en bonne et due forme.

« Je ne me voyais pas repartir sans elle. J’ai été touchée par son histoire et sa manière d’être. Il y a quelque chose de fusionnel entre nous », a confirmé Heymeraude.

Illustration de l'article : Après le décès de son maître, cette chienne souffrant de troubles de l’anxiété est adoptée par une bénévole du refuge
Refuge Manosque

Mais avant toute chose, il fallait valider la compatibilité entre la nouvelle venue et Gino, le croisé Beauceron Rottweiler âgé de 15 ans d’Heymeraude. Il est lui aussi issu d’un sauvetage. Le malheureux était autrefois utilisé lors d’affreux combats de canidés.

A lire aussi : Un chien abandonné parmi les ordures et souffrant d'anxiété entame une transformation

« Je pensais que Gino n’allait pas forcément apprécier l'arrivée d’Hangie. Mais la surprise a été totale. Ils ont même partagé les croquettes », a révélé la maîtresse aux anges.

La chienne de l’âge d’or a donc intégré son nouveau foyer. Si elle était timide et craintive au début, elle a vite trouvé ses marques grâce à la bienveillance d’Heymeraude.

Aujourd’hui, le trio coule des jours heureux rythmés par de longues promenades et de doux câlins.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil