Après le décès soudain d’un chien qui lui était cher, une femme trouve une idée brillante pour protéger les animaux errants

Rimjhim a toujours aimé les animaux, mais ne pensait pas travailler un jour dans ce secteur. Pourtant, un drame lui a fait comprendre qu’elle pouvait aider les boules de poils dans le besoin. Pleine d’ambition et inventive, elle a créé une entreprise inédite dans son pays pour protéger ceux qui n’ont personne sur qui compter.

Illustration : "Après le décès soudain d’un chien qui lui était cher, une femme trouve une idée brillante pour protéger les animaux errants "

Rimjhim Joshi Shende, une femme originaire d’Inde, noue une véritable passion pour les animaux depuis sa plus tendre enfance. En 2015, elle a décidé de consacrer sa vie aux chiens errants après le décès de son fidèle ami canin. Elle a monté sa propre affaire et est devenue l’ange-gardienne de nos amis quadrupèdes.

Rimjhim a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’animatrice, mais elle était aussi active auprès des associations de protection animale locales, comme l’a rapporté The Better India. Elle n’envisageait pas travailler pleinement dans le secteur animalier jusqu’à ce qu’un événement tragique la bouleverse totalement.

Illustration de l'article : Après le décès soudain d’un chien qui lui était cher, une femme trouve une idée brillante pour protéger les animaux errants

@pawsitivity / Instagram

Une nouvelle déchirante

Rimjhim a appris que l’un des chiens errants qu’elle connaissait très bien et qui était apprécié par la communauté était décédé après avoir été renversé par une voiture. Le conducteur ne l’avait pas vu pendant la nuit, puisque son pelage était sombre, et n’avait rien pu faire. Il était resté à ses côtés pour tenter de le sauver, en vain. Rimjhim a été dévastée par cette nouvelle, mais plutôt que de se laisser abattre, elle a réfléchi à une solution pour éviter qu'une telle situation se reproduise.

Elle s’est alors dit que, si l’animal avait porté un collier réfléchissant, le drame aurait pu être évité. De cette idée est née son entreprise d’accessoires : Pawsitivity. L’entrepreneuse s’est entourée de couturières et d’autres petites mains pour concevoir des colliers visibles dans le noir. Elle a par la suite amélioré le dispositif en ajoutant un antivol dessus, ainsi qu’un QR Code donnant de précieux renseignements sur l’animal.

A lire aussi : Un soldat déployé à l’étranger implore l’aide d’une association pour rapatrier Mia, une chienne errante en détresse

Les colliers, vendus à un prix très abordable, ont séduit des associations, mais également des éleveurs et des propriétaires d’autres animaux, comme des bovins. Aujourd’hui, Rimjhim vit pleinement de son activité et se consacre donc totalement à la cause animale en mémoire à son petit ange parti trop tôt.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil