Après le meurtre de son propriétaire, ce Pitbull est prêt à aller de l'avant grâce à sa nouvelle famille aimante
Un Pitbull s'est retrouvé sans famille du jour au lendemain. Après la tragique disparition de son propriétaire en 2020, le chien a été admis dans un refuge, où il risquait l'euthanasie. Heureusement, une famille a proposé de l'adopter.
Linus a perdu son propriétaire Rider Ferreras, 35 ans, lorsqu'il a été poignardé à mort en octobre 2020, dévoile The New York Post. Une perte douloureuse pour le chien, qui a été accueilli par la mère du défunt pendant plusieurs mois. Mais en raison de son âge, la dame n'a pas été en mesure de s'occuper de lui plus longtemps.
Un refuge lui a alors ouvert ses portes. L'orphelin s'est battu pendant quasiment un an pour trouver une nouvelle famille aimante, en vain. Malheureusement, le Pitbull esseulé risquait l'euthanasie...
Le destin avait prévu, toutefois, d'autres plans pour l'animal !
Un nouveau départ
Quand Melanie et Paul Field ont découvert l'histoire du chien, ils ont décidé de le rencontrer. Le premier rendez-vous s'est avéré concluant : le couple a ressenti une véritable connexion avec le canidé... et l'a adopté !
Le Pitbull, âgé de 6 ans, a eu droit à une seconde chance. Une seconde chance d'être aimé et de vivre pleinement la vie qu'il a toujours méritée. Aujourd'hui, il peut tirer un trait sur son passé douloureux et aller de l'avant. Ses nouveaux propriétaires sont heureux de l'avoir accueilli.
« Nous lui avons acheté un harnais et un collier assortis, ainsi que des jouets. Nous le promenons 4 fois par jour et il reçoit toutes sortes de friandises », a déclaré sa mère adoptive. « Nous l'appelons Linus le Bandersnatch, comme le personnage d'Alice au pays des merveilles. C'est une créature à grosse tête dont tout le monde a peur, mais c'est vraiment un gentil géant. »
Le chien, chouchouté au quotidien, n'aurait pas pu rêver mieux comme nouveau foyer. Il sait désormais qu'il ne sera jamais plus seul, et qu'il peut compter sur le soutien de ses nouveaux proches.
« Il est absolument doux. Il dort avec nous, il se blottit contre nous, il est parfait », a ajouté Melanie Filed. « Nous sommes absolument amoureux de lui. C'est notre chien pour toujours. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/10/21
trop triste le début de cette histoire !!! merci à cette famille d'avoir adopté le toutou
J'aime Répondre Signaler