Après le sauvetage d'un chiot abandonné dans une cabine de WC publique, la police donne de ses nouvelles et annonce une arrestation
C’est un chef de la police aussi protecteur envers le chiot rescapé qu’il tient dans ses bras que déterminé à lutter contre toute forme de cruauté animale, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux. Il s’est adressé aux habitants de sa ville pour parler du sauvetage de l’animal et des suites de cette affaire.
Un chiot abandonné dans les toilettes d’un parc a été secouru et pris en charge. Sa propriétaire vient d’être interpellée, rapportait WWMT le lundi 20 janvier.
Le média a, par ailleurs, relayé une vidéo postée sur la page Facebook de la police du township de Grand Blanc, dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis), dans laquelle son chef a livré les détails de ce sauvetage.
William Reyne y apparaît tenant le jeune canidé en question, appelé Hank par ses bienfaiteurs, devant une cabine de toilettes similaire à celle dans laquelle le Pitbull avait été découvert quelques semaines plus tôt.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Grand Blanc Township Police Department / Facebook
Hank était enfermé depuis au moins 2 jours dans les WC d’un parc local, le Creasey Bicentennial Park. Il avait été découvert par Jacob, un employé de l’entreprise chargée de la gestion des cabines de toilettes de cet espace public. Le pauvre chiot était « frigorifié, avec des déjections canines et de l’urine partout dans la cabine, raconte le chef de la police. Il n’y avait pas d’eau pour Hank. Juste une petite gamelle de nourriture ».
William Reyne indique avoir ouvert une enquête immédiatement après avoir été informé de la situation par Jacob et les responsables du parc.
Hank recueilli par son sauveur, sa propriétaire interpellée
Les investigations ont permis à la police d’identifier la propriétaire du chiot. Il s’agit d’une jeune femme de 25 ans, habitant le township de Grand Blanc et ayant reconnu les faits. L’intéressée « a dit qu’elle avait abandonné Hank car le propriétaire de son logement refusait les Pitbulls, précise le chef Reyne. Elle ne savait pas quoi faire, alors elle a laissé Hank dans les toilettes publiques ». Elle a été arrêtée et sera poursuivie.
Le policier a adressé ses remerciements à la clinique vétérinaire locale pour avoir soigné le chiot et s’être engagée à lui fournir tous ses vaccins, ainsi qu’à des marques de nourriture pour chien lui ayant offert des repas.
Enfin, Jacob héberge toujours Hank et s’occupe de lui, d’après William Reyne. On ignore, pour le moment, s’il a l’intention de l’accueillir provisoirement ou de l’adopter.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire