Après plusieurs heures de labeur, deux bénévoles sauvent une famille de chien errants (Vidéo)
2 membres de l'organisation californienne Hope for Paws ont réussi à recueillir une chienne et ses 3 chiots après plusieurs heures d'efforts. La petite famille vit désormais chez une famille d'accueil, à l'exception d'un des petits qui a été adopté.
L'équipe de Hope for Paws a encore sauvé des vies ! Comme le rapporte The Dodo, l'association californienne s'est portée au secours d'une petite famille canine qui avait trouvé refuge dans une zone industrielle de Los Angeles.
La chienne Mopsy et ses 3 petits avaient élu domicile dans un espace clôturé, au pied de lignes électriques, et les chiots passaient le plus clair de leur temps sous un tas de tuyaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Eldad Hagar, le fondateur de Hope for Paws, et Loreta Frankonyte se sont rendus sur les lieux et ont rapidement localisé les 4 chiens. Le duo a d'abord tenté de les attirer en jetant de la nourriture par dessus la clôture, mais ni la chienne ni sa progéniture ne semblaient s'y intéresser. Loreta Frankonyte a donc décidé de se glisser sous le grillage, mais la chienne a pris la fuite.
Les 2 bénévoles ont poursuivi leurs recherches, puis ont fini par retrouver Mopsy cachée derrière des buissons. Une fois la maman placée en lieu sûr, il fallait retrouver et sécuriser les chiots. La tâche n'a pas été plus facile, mais Loreta et Eldad ont réussi à les récupérer.
Les 4 chiens ont ensuite été transportés dans les locaux de l'organisation, où ils ont été examinés par un vétérinaire et toilettés. Ils ont eu droit à un couchage confortable pour se reposer. Loreta en a profité pour faire une petite sieste à leurs côtés, elle qui était épuisée après 6 heures d'effort.
Les chiots ont été prénommés Figaro, Jiminy et Juniper. Avec leur mère, ils ont été confiés au refuge de Much Love Animal Rescue, qui leur a trouvé une famille d'accueil. Figaro l'a déjà quittée, puisqu'il a rapidement été adopté. Les autres attendent patiemment d'avoir la même chance que lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire