Après s’être échappée pour retrouver sa maîtresse, une chienne déclenche une vaste opération de recherche et fait courir des bénévoles sur des kilomètres
Parmi les angoisses que peut ressentir un propriétaire de chien, la fugue est certainement l’une des plus courantes. C’est ce qu’a récemment vécu Jenny Dexter lorsque sa fidèle compagne Molly s’est échappée pour aller la rejoindre alors qu’elle était partie faire une course. Il s’en est suivi une course-poursuite échevelée qui a heureusement abouti à la plus belle des issues.
Adoptée en 2021 au Holbrook Animal Centre à Horsham dans le Sussex de l’Ouest (Royaume-Uni), Molly est depuis très attachée à ses maîtres. Alors, lorsque Jenny Dexter, sa nouvelle maman, s’est absentée pour faire quelques courses, elle n’a pas apprécié le fait d’être laissée à la maison et a saisi la première occasion pour la rejoindre. La chienne ne se doutait pas que son évasion allait provoquer une haletante course-poursuite sur plusieurs kilomètres.
Une intense course-poursuite
Tout a commencé lorsque la propriétaire de Molly, Jenny Dexter, s'est rendue dans un magasin local en laissant sa chienne de 14 ans à la maison. Ce jour-là, un ouvrier et son apprenti effectuaient des travaux chez Jenny et ils ont malencontreusement laissé Molly sortir.
© Holbrook Animal Rescue / Facebook
« Il a suffi d'un instant pour que Molly s'échappe et parte à ma recherche », a expliqué Jenny à Sussex Express. Lorsque celle-ci a reçu un appel la prévenant de la situation, la maîtresse de Molly a immédiatement interpellé un commerçant local qui l’a gentiment reconduite chez elle. Jenny a ensuite eu beaucoup de mal à suivre le chemin parcouru par la chienne, d’autant que la boule de poils ne voulait pas se laisser capturer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Holbrook Animal Rescue / Facebook
« Nous nous sommes tous les 2 précipités à sa poursuite, mais elle s'est immédiatement mise en mode fuite et a continué à courir. », se souvient Jenny. Malgré l’aide d’inconnus bienveillants qui souhaitaient aider dans les recherches, Molly était insaisissable.
© Holbrook Animal Rescue / Facebook
« J'étais terrifiée quand j'ai appris qu'elle avait atteint la voie rapide », a déclaré Jenny. « Elle a été heurtée par une voiture alors qu'elle traversait, mais elle a continué à avancer. Pour un vieux chien, elle a réussi à parcourir quelques kilomètres en un temps incroyable. »
Tout est bien qui finit bien
Alors que Molly s’était retrouvée à plusieurs kilomètres de chez elle, sa grande évasion a finalement pris fin. L’apprenti travaillant chez Jenny l’avait suivie tout le long du chemin.
© Holbrook Animal Rescue / Facebook
« Je ne sais pas exactement à quel moment la police est intervenue, mais ils m'attendaient également lorsque je l'ai finalement rejointe, tout comme la pauvre dame qui l'avait heurtée. », a expliqué la maîtresse de la fugueuse qui a été emmenée d'urgence chez le vétérinaire. « Heureusement, elle n'a subi aucun dommage important, juste quelques douleurs pendant quelques jours », a déclaré Jenny soulagée.
La jeune femme a tenu à remercier tous ceux qui l'avaient aidée sans relâche à retrouver Molly. « Je ne peux pas les remercier suffisamment – ??Molly est le centre de mon monde. Elle signifie tout pour moi et je ne peux pas imaginer comment je m’en sortirais sans elle. », a-t-elle tendrement conclu.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire