Après son adoption, une Pitbull revient au refuge pour remercier chaleureusement ceux et celles qui ont pris soin d’elle durant 1 an (vidéo)

Des vidéos comme celle-ci, on aimerait en visionner tous les jours. Après avoir patienté durant 1 an dans un refuge de Californie, Maya a enfin trouvé sa famille pour la vie. En souvenir de toute la bienveillance apportée par les bénévoles, elle est revenue avec ses parents pour saluer l’équipe.

Illustration : "Après son adoption, une Pitbull revient au refuge pour remercier chaleureusement ceux et celles qui ont pris soin d’elle durant 1 an (vidéo)"

La scène des retrouvailles a été gardée en images, et l’on peut remercier pour cela les propriétaires de la chienne qui ont pris soin de filmer. Le retour dans ce lieu n’était pas anodin pour la chienne Pitbull qui a bien pensé, à l’époque, que personne ne souhaitait l’adopter.

Illustration de l'article : Après son adoption, une Pitbull revient au refuge pour remercier chaleureusement ceux et celles qui ont pris soin d’elle durant 1 an (vidéo)

@humanesocietyvc / TikTok

Victime des préjugés

Comme tant d’autres chiens, Maya a subi le regard inquisiteur ou l’ignorance de certains visiteurs. Aux États-Unis, comme dans d’autres pays, les Pitbulls n’ont pas vraiment la cote. On leur associe souvent des comportements violents, agressifs, liés à l’utilisation de cette race par certaines personnes malintentionnées. En réalité, les Pitbulls peuvent être d’adorables boules de poils aimantes, qui apprécient particulièrement leur petit confort en intérieur.

Maya a attendu de longs mois dans son refuge de la Humane Society of Ventura County, situé à Ojai, en Californie (États-Unis).

Illustration de l'article : Après son adoption, une Pitbull revient au refuge pour remercier chaleureusement ceux et celles qui ont pris soin d’elle durant 1 an (vidéo)

@humanesocietyvc / TikTok

Un témoignage de gratitude

Après son adoption par un couple ayant bien cerné sa douce personnalité, Maya est revenu rendre une visite aux bénévoles de son ancien lieu de vie, expliquait PetHelpful. Ce fut une jolie surprise pour l’équipe, qui garde un merveilleux souvenir de cette chienne adorable.

Maya a tenu à tous les remercier un à un, s’avançant vers eux avec la queue qui bat et ses yeux plein de reconnaissance.

À cette occasion, les membres de l’équipe avouaient avoir été un peu désespérés lorsque l’adoption de la chienne se faisait attendre. Dans l’incompréhension, ils auraient aimé que les choses aillent plus vite pour cette chienne qui ne méritait que de l’amour et un quotidien joyeux. Elle a fini par trouver la famille idéale qui l’emmène même voir ses amis ! Voilà la preuve qu’elle a définitivement trouvé les humains parfaits.

@humanesocietyvc

Moments like these is why we do what we do ???? #adopted #rescuedog #rescueanimals #animalshelter #humanesociety

A lire aussi : La vidéo émouvante d’un Teckel apportant un jouet à sa nouvelle petite sœur humaine

? Who You Share It With - Layup

Penser l’adoption comme une rencontre

Certains adoptants semblent arriver au refuge avec une idée très précise en tête du chien qu’ils accueilleront dans leur vie. Se laisser porter par la rencontre, le moment, le « feeling » permet de ne pas passer à côté d’un compagnon qui ferait son bonheur.

Séduite par l’adorable expression joviale de Maya, sa famille ne regrette pas une seconde d’avoir fait de la place dans son cœur pour un animal si reconnaissant.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : Auj.

    Très beau geste et tellement rare.. !!! Un grand merci à toutes les équipes de refuges qui tachent de prendre soin des animaux dans la tourmente en attendant une super famille aimante et responsable.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Auj.

    oui il y a deux catégorie d humains .et les animaux n ont pas la mémoire courte belle histoire merçi a tous.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil