Après un début de vie compliqué et une adoption ratée, ce jeune chien attend désespérément de rencontrer ses maîtres au poil

Big Patch a été cédé à une association suite au décès de son propriétaire qui le laissait continuellement dans un patio minuscule. Il n’avait donc jusqu’alors pas vu grand-chose de la vie. Aujourd’hui, il attend avec impatience de découvrir les joies d’une existence remplie d’aventures.

Illustration : "Après un début de vie compliqué et une adoption ratée, ce jeune chien attend désespérément de rencontrer ses maîtres au poil"

Les bénévoles de la RSPCA Poole & East Dorset branch se sont vus confier il y a 10 mois un chien croisé Husky Sibérien de 3 ans aux yeux vairons.

Son maître venait de décéder et aucun membre de sa famille ne pouvait le prendre en charge.

Les enquêtes ont vite compris que le malheureux avait passé sa vie enfermée dans un minuscule patio, sans suffisamment de nourriture à disposition. De même, il souffrait d’un manque évident d’exercice physique et de stimulation mentale. Ses besoins fondamentaux avaient été négligés.

Pourtant, Big Patch, de son petit nom, se montrait jovial et affectueux. Il était avide de découvrir enfin la beauté du monde.

Le personnel de l’organisation lui a donc accordé toute son attention pour le socialiser, l’éduquer et lui apprendre à faire confiance.

Les nouvelles interactions avec les humains ainsi qu’avec des congénères l’ont définitivement convaincu que la vie en valait la peine.

Fin prêt pour de folles aventures

Cet été, un couple s’est présenté pour adopter Big Patch. « Nous étions tellement ravis quand il a trouvé une nouvelle maison, mais après seulement quelques heures, ses propriétaires l'ont renvoyé au chenil parce qu'il était trop agité et bruyant pour eux. Nous étions tous très attristés pour lui », a confié Hannah Hawkins, la comportementaliste canine du centre, au Mirror.

Cette dernière ne désespère pas pour autant. Elle a décrit Big Patch comme étant un toutou adorable, intelligent et joueur qui a de quoi faire chavirer le cœur de personnes aimantes.

Il lui faudra des maîtres dynamiques et présents afin de répondre à son besoin d’activité physique ainsi que de ne pas lui faire subir la solitude qu’il a déjà tant endurée.

A lire aussi : Sauvé d'un abattoir canin, ce Labrador réapprend à vivre et à être heureux à des milliers de kilomètres chez sa nouvelle famille

Par ailleurs, même s’il connaît les ordres de bases tels qu’"assis" ou "donne la patte", il devra parfaire son éducation et travailler sur le contrôle de ses émotions.

Néanmoins, Big Patch saura s’adapter dès lors qu’il sera entouré d’amour et de bienveillance.

Espérons qu’il rencontre rapidement les personnes qui lui ouvriront les portes de leur foyer chaleureux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil