Après un long travail, une bénévole parvient à entrer en contact avec ce chien errant qui ne voulait de personne !
La confiance n’est pas quelque chose qui se construit en un jour. Carley Coca le sait et s’est montrée extrêmement patiente avec le chien errant qu’elle tentait de sauver.
Carley Coca, qui vit en Floride, vole au secours des animaux en détresse depuis son plus jeune âge. Elle est d’ailleurs bénévole dans une association appelée Paw Print Hearts. Alors, quand elle a appris que 3 chiens errants avaient besoin d’aide près d’une église à Plant City, à 30 minutes de chez elle, elle n’a pas hésité une seule seconde à aller les voir, rapporte The Dodo.
Arrivée sur les lieux, elle a facilement réussi à attirer Zeus et Lily dans sa voiture. Mais le 3e, Chance, était récalcitrant. Il fuyait à chaque tentative d’approche. Elle a dû se résoudre à repartir sans lui.
Après avoir confié les 2 quadrupèdes à des familles d’accueil, Carley Coca a décidé de retenter le coup avec Chance. Chaque jour après le travail, elle revenait du côté de l’église en apportant plusieurs hamburgers dans l’espoir de l’amadouer, mais l’animal préférait rester caché.
Ce n’est qu’au 6e jour que son attitude a évolué. Alors que, d’habitude, le chien ne sortait pas de sa cachette lorsque Carley Coca arrivait, il a cette fois-ci choisi de l’attendre sur le trottoir, mais toujours à bonne distance.
Puis, le surlendemain, Chance est allé encore plus loin ; il a couru vers la voiture de la bénévole en remuant la queue. Elle a lentement sorti la main de la portière et le chien l’a léchée. Elle est ensuite descendue du véhicule, lui a laissé le temps de la renifler avant de le caresser sur la tête. Carley Coca était émue aux larmes. Chance lui faisait enfin confiance.
Sans le bousculer, elle a pu l’embarquer et l’emmener chez le vétérinaire. Couvert de puces, de tiques, très sale et maigre, il allait avoir besoin de soins et d’amour pour recouvrer la santé. Ce que sa bienfaitrice lui offre généreusement depuis qu’elle l’a recueilli. Chance passera encore quelque temps chez elle, jusqu’à ce qu’il soit prêt à être adopté par une autre famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/11/19
On ma dit que c'était pas tellement intéressant que sa ne rambourssai presque rien
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/11/19
mille mercis à cette merveilleuse dame !!! quand on voit les photos avant/après...le chien qui se fait caresser. J'espère qu'il trouvera (ainsi que les 2 autres) une gentille famille
J'aime Répondre Signaler