Après un séjour à l’hôpital, il apprend que ses 17 chiens ont été adoptés !
Victime d’un traumatisme crânien suite à un accident de la route, un homme a signé, sur son lit d’hôpital, un texte d’abandon autorisant la SPA à mettre à l’adoption ses 17 chiens. Des toutous qui ont trouvé des nouvelles familles, mais un homme qui conteste les conditions de sa signature.
La SPA se retrouve une nouvelle fois confrontée à une affaire d’adoption qui ne plaît pas à celle qui se dit victime. Au cœur d’une affaire qui, pourtant, de l’aveu de la Société Protectrice des Animaux, est « classée », comme elle l’assure à Ouest-France. Un classement que conteste Pierrick Davalan, même s’il ne peut réfuter la présence de sa signature sur un document d’abandon…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cet homme, ancien professeur de mathématiques, est propriétaire de 17 chiens. Des chiens dont il n’a plus la garde, depuis un accident de la route et un traumatisme crânien qui a engendré une hospitalisation. « C’est la maire, Martine Connan, qui m’a conduit chez le médecin. Celle-ci a pris la décision de m’hospitaliser. La prise en charge de mes chiens a été un gros souci auquel j’aurais dû penser avant. J’ai été conduit à l’hôpital de Carhaix. Ensuite j’ai un trou de mémoire. »
Des chiens à l’abri et… adoptés !
Martine Connan fait appel à la SPA pour prendre en charge temporairement les 17 chiens de Pierrick, tout en assurant à leur propriétaire qu’ils « étaient à l’abri » dans des « refuges où il y avait de la place », assure l’homme au quotidien régional. Mais un conciliateur de justice a informé Pierrick Davalan que ses toutous avaient été… adoptés !
L’homme aurait signé « un texte d’abandon, sur lequel la SPA s’appuie pour repousser catégoriquement toute tentative de récupérer mes animaux », précise-t-il. Une signature qui aurait eu lieu à l’hôpital. Des conditions qu’il conteste aujourd’hui.
« Aujourd’hui, la SPA a une politique de récupération de chiens errants et comme je n’étais pas là pour les soigner... Restent, cependant, les conditions de ma signature. » Lui souhaiterait désormais récupérer le matériel d’attelage qui se trouve au sein du refuge de la SPA.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/09/19
si l'homme veut récupérer son matériel, qu'on lui rende...les toutous ont trouvé de gentilles familles, c'est le principal
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 03/09/19
comment ca son materiel ?? c'est animaux sont les siens il les aime et je trouve ca scandaleux quon ne lui rende pas ses animaux !!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/09/19
il est dit "qu'il veut récupérer" le matériel d'attelage (je n'ai pas dit (heureusement) que les animaux étaient "son matériel" (il est dit cela dans le dernier paragraphe).
J'aime Répondre Signaler