Après une fugue, un dognapping puis un sauvetage, ce Golden Retriever retrouve enfin sa famille
Steven Allen et sa famille ont eu très peur durant les 2 jours d’absence de leur fidèle compagnon à 4 pattes. Une histoire rocambolesque qui se termine bien grâce au travail d’enquête du bureau du shérif.
Steven Allen vit à San Luis Obispo dans l’État de Californie aux États-Unis avec sa famille et son Golden Retriever nommé Blossom.
Le vendredi 22 juillet 2022 au soir, le toutou a fugué. Cependant, il a rapidement été rattrapé par un voisin. Étant donné qu’il ne portait pas de collier, le bon samaritain a publié un post sur Facebook pour informer la population puis a contacté le refuge local San Luis Obispo County Animal Services.
Grace Norris, du bureau du shérif du comté, a dépêché des agents pour récupérer Blossom et le placer en lieu sûr le temps que ses propriétaires soient identifiés. Vers 5 heures du matin, le canidé était bien à l’abri dans un chenil des services de la fourrière.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je ne sais pas comment vous le dire, mais il n'est pas là »
Le lendemain matin, Steven, qui avait découvert la publication à son réveil, a appelé le refuge. Mais à sa grande surprise, un bénévole lui a expliqué que son toutou adoré avait disparu, rapporte The Tribune.
Il s’est avéré que Blossom avait subi un dognapping durant l’absence des membres de l’organisation. « Le chenil extérieur dans lequel il était enfermé a été ouvert. Blossom a été emmené un peu plus de 2 heures après que nous l’ayons déposé », a déclaré Grace Norris, ses dires s’appuyant sur les images capturées par les caméras de vidéosurveillance.
Le bureau du shérif a donc mené l‘enquête tambour battant. Les agents ont patrouillé la zone et interrogé les habitants. Durant la nuit du samedi 23 juillet, un anonyme les a appelés et a expliqué avoir récupéré Blossom non loin de son lieu de disparition.
Le canidé sain et sauf a par conséquent pu rentrer chez lui le dimanche en fin d’après-midi après avoir passé quelques heures avec ses sauveteurs.
« J'ai 2 filles à la maison et nous étions très tristes. Pour nous, le retrouver était tout simplement incroyable », a confié Steven.
Un couple a été inculpé et incarcéré. Les 2 individus devront répondre de leurs actes devant la justice.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire