Après une fugue, un dognapping puis un sauvetage, ce Golden Retriever retrouve enfin sa famille

Steven Allen et sa famille ont eu très peur durant les 2 jours d’absence de leur fidèle compagnon à 4 pattes. Une histoire rocambolesque qui se termine bien grâce au travail d’enquête du bureau du shérif.

Illustration : "Après une fugue, un dognapping puis un sauvetage, ce Golden Retriever retrouve enfin sa famille"

Steven Allen vit à San Luis Obispo dans l’État de Californie aux États-Unis avec sa famille et son Golden Retriever nommé Blossom.

Le vendredi 22 juillet 2022 au soir, le toutou a fugué. Cependant, il a rapidement été rattrapé par un voisin. Étant donné qu’il ne portait pas de collier, le bon samaritain a publié un post sur Facebook pour informer la population puis a contacté le refuge local San Luis Obispo County Animal Services.

Grace Norris, du bureau du shérif du comté, a dépêché des agents pour récupérer Blossom et le placer en lieu sûr le temps que ses propriétaires soient identifiés. Vers 5 heures du matin, le canidé était bien à l’abri dans un chenil des services de la fourrière.

« Je ne sais pas comment vous le dire, mais il n'est pas là »

Le lendemain matin, Steven, qui avait découvert la publication à son réveil, a appelé le refuge. Mais à sa grande surprise, un bénévole lui a expliqué que son toutou adoré avait disparu, rapporte The Tribune.

Il s’est avéré que Blossom avait subi un dognapping durant l’absence des membres de l’organisation. « Le chenil extérieur dans lequel il était enfermé a été ouvert. Blossom a été emmené un peu plus de 2 heures après que nous l’ayons déposé », a déclaré Grace Norris, ses dires s’appuyant sur les images capturées par les caméras de vidéosurveillance.

Le bureau du shérif a donc mené l‘enquête tambour battant. Les agents ont patrouillé la zone et interrogé les habitants. Durant la nuit du samedi 23 juillet, un anonyme les a appelés et a expliqué avoir récupéré Blossom non loin de son lieu de disparition.

A lire aussi : Quand il sait que son chien de thérapie est là, ce jeune garçon malade trouve la motivation d’aller à l’hôpital

Le canidé sain et sauf a par conséquent pu rentrer chez lui le dimanche en fin d’après-midi après avoir passé quelques heures avec ses sauveteurs.

« J'ai 2 filles à la maison et nous étions très tristes. Pour nous, le retrouver était tout simplement incroyable », a confié Steven.

Un couple a été inculpé et incarcéré. Les 2 individus devront répondre de leurs actes devant la justice.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil