Araules (43) : Après un accident, un chien passe la nuit dans le coffre de la voiture de sa maîtresse
Gendarmes et pompiers n’ont pu raisonner le chien, un Berger Allemand, qui se montrait agressif à leur égard. Ils ont décidé de laisser le soin à une vétérinaire et des membres d’un refuge de récupérer l’animal. Sa propriétaire a été légèrement blessée lors de l’accident.
Un chien de race Berger Allemand a dû passer la nuit du mardi 16 au mercredi 17 janvier 2018 dans le coffre de la voiture de sa propriétaire, comme le rapporte le site Le Progrès.
Tout a commencé quelques heures plus tôt, le mardi soir aux environs de 21 heures, quand la maîtresse du quadrupède a été victime d’un accident de la route sur la Route départementale 15, au niveau de la commune d’Araules (Haute-Loire) et dans le virage dit du « Nouvet ».
Aussitôt prévenus, des gendarmes et des sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux de l’accident pour porter secours à la dame et son chien et procéder aux constatations d’usage.
Militaires et secouristes ont sorti la conductrice, qui réside à Yssingeaux et est âgée de 57 ans, de sa Citroën DS4 et l’ont prise en charge. Elle a ensuite été emmenée au centre hospitalier Émile-Roux, dans la proche commune du Puy-en-Velay, où elle a été soignée pour des blessures, a priori, sans gravité. En revanche, elle doit faire l’objet d’une prise de sang, car les gendarmes suspectent un taux d’alcoolémie incompatible avec la conduite automobile.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Le chien quant à lui n’a pu être extrait du véhicule accidenté dans l’immédiat, car il faisait preuve d’agressivité à l’égard des militaires et des secouristes. Un comportement compréhensible au vu des circonstances : évènement traumatisant (accident), départ de sa maîtresse, confusion, instinct territorial et protecteur… Ils ont donc choisi de faire appel à une vétérinaire et aux membres du refuge La Troupe à Saint-Pal-de-Mons pour le récupérer le mercredi matin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire